BALANCE - Equilibrium (2009)

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

BALANCE - Equilibrium


FRONTIERS dépoussière un groupe de plus : BALANCE. Ce groupe US drivé par BRUCE KULICK (connu pour ses travaux avec KISS et PAUL STANLEY, MEAT LOAF, ses nombreux tributes et son rôle de producteur) avait dans les années 80 toutes les chances de devenir aussi gros que les TOTO, JOURNEY, SURVIVOR ou FOREIGNER. Faute de support, BALANCE a fini dans l'oubli après la réalisation de deux albums : "Balance" en 81 et "In For The Count" en 82 devenu un classique du genre.

Ce troisième album qui sort deux décennies plus tard sera-t-il à la hauteur des espérances des fans ?

Il propose en tous cas onze titres FM des plus mélodiques avec de bien belles parties de guitares. Mais ce qui pêche, c'est que ce EQUILIBRIUM semble resté coincé dans les années 80 ! Le son, les claviers sont typiques de cette époque qui fut  certes riche en matière de HARD FM mais ce genre de production peut-il encore faire recette aujourd'hui ? Cela manque cruellement de modernité ! Mais ce n'est pas le point qui dessert le plus ce disque... PEPPY CASTRO est loin d'être en voix ! Il frôle la rupture ! Comment le groupe et le label ont-ils pu laisser de telles lignes de chant sortir fausses du studio ?

Vraiment dommage car ce troisième album (tant attendu ?) renferme quelques bonnes chansons qui auraient pu obtenir une bien meilleure tenue avec un chant plus performant et une production plus soignée et actuelle.

La BALANCE est donc déséquilibrée et le risque est d'entendre les fans s'écrier : "on s'en balance !".   


5/10

Style : Melodic Rock

Label: 

 

Sortie : 20.02.2009




Track Listing:

01 Twist Of Faith 5:14

02 Breathe 4:23

03 Old Friends 5:11

04 What Have U Done 4:14

05 Winner Takes All 5:28

06 Crazy Little Suzie 4:08

07 Liar 4:09

08 Walk Away 3:31

09 Who You Gonna Love 4:48

10 Forever 5:06

11 Where The Rainbow Ends 3:52
























 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article