COVERSLAVE - L'EVENEMENT TRIBUTE (14/03/2009)

Publié le par HeavySoundSystem






    
   
   

 

Le show du 14 mars 2009 à Mazingarbe :

C'est un peu par hasard que nous nous retrouvons ce samedi dans la salle Henri Darras de Mazingarbe. Par hasard... En effet, ce n'est pas que deux jours avant que nous apprenons la venue de "L'EVENEMENT TRIBUTE" TOTO, DEEP PURPLE et IRON MAIDEN ! Les organisateurs ont encore quelques progrès à réaliser en terme de communication : ce type de manifestation n'en est pas à son coup d'essai et jamais nous n'en avions entendu parler ! Toutefois la salle accueille 600 personnes environ, un franc succès certes mais elle pourrait en contenir le double ! Ceci n'altère en rien la qualité de l'infrastructure mise en place et la qualité de ce qui nous sera présenté ...
Tout le monde n'a pas la chance de ce déplacer à Paris (généralement) pour pouvoir admirer sur scène son groupe préféré et il est rare de le voir venir frapper à sa porte. L'opportunité d'une telle affiche TRIBUTE est donc un excellent substitut et les groupes présents sont loin d'être des ersatzs des origninaux ! En effet, il vaut mieux maîtriser le sujet pour pouvoir s'attaquer aux répertoires de trois monstres du monde du Rock.
Et chacun des trois groupes présents a la maîtrise !

KINGDOM OF TOTO a la lourde tache d'ouvrir les festivités. Lourde tant le répertoire de TOTO est en décalage avec ceux de DEEP PURPLE et d'IRON MAIDEN. Mais la fraîcheur qu'apporte le TRIBUTE BAND conquiert rapidement le public et séduit amplement les experts et fans de TOTO. Les applaudissements sont chaleureux et les sourires suspendus sur de nombreux visages traduisent un contentement certain. Voilà une salle bien chauffée prête à accueillir INTO THE DEEP ! Tout comme pour TOTO, les standards de DEEP PURPLE sont interprétés avec la plus grande classe car menés honorablement par un guitariste de talent. La foule adhère est reprend d'une seule voix les refrains. La température est encore montée de quelques degrés...

Tel IRON MAIDEN lors de la tournée POWERSLAVE, COVERSLAVE entre sur scène avec le très énergique ACES HIGH introduit par un discours sur bande sonore de Sir Winston Churchill. A peine quelques notes jouées, le public entre en ébullition. Et tout s'enchaîne très vite ! Les grands classiques de MAIDEN (époques DI'ANNO et DICKINSON) sont reproduits à la perfection, on s'y croirait. THE TROOPER, KILLERS, IRON MAIDEN, FEAR OF THE DARK, RUN TO THE HILLS... et bien d'autres encore sont en plus de leurs fidèles interprétations animés avec la plus grande dynamique par un groupe qui n'a de cesse d'arpenter la scène décorée de backdrops au thème égyptien.

Le seul hic est le titre POWERSLAVE (très belle pièce de MAIDEN) qui en live (comme lors de la tournée WORLD SLAVERY TOUR de 1984) relève de l'ennui. Mais ceci ne reste qu'un avis personnel. 

Si IRON MAIDEN ne passe pas près de chez vous et qu'à défaut COVERSLAVE frappe à votre porte (comme KINGDOM OF TOTO ou INTO THE DEEP), une excellente soirée riche en souvenirs et en émotion vous est garantie ! 


INTERVIEW
Cliquez sur le logo ! 


COVERSLAVE site

http://www.myspace.com/coverslavemusic

KINGDOM OF TOTO live - Cliquez ! INTO THE DEEP live - Cliquez !

 

Publié dans Live

Commenter cet article