DIE ON MONDAY: projet de membres d'Aqme + Enhancer + Vegastar‏

Publié le par HeavySoundSystem

DIE ON MONDAY

Die On Monday
s'est formé en avril 2007, sous l'impulsion de Benjamin Rubin (ex guitariste du groupe Aqme). Il est vite rejoint par Guillaume Brouzes (ex batteur de Comity) et Toni Rizzotti chanteur du groupe Enhancer suivit peu après du bassiste de Vegastar, Vincent Mercier

Le groupe sort rapidement quelques titres au stade de maquettes (What you want ?, I don't belong... ) qui créeront très vite des réactions positives sur le Web et au delà.

Après s'être fait la main sur une dizaine de shows en France et en Belgique, Die On Monday décide de s'atteler à son premier album.

S'en suit alors plus d'un an de travail au studio Artsonor à Paris pour mettre au jour « Black Cat », dix morceaux 100 % rock, inspiré par des groupes tels que Alice in chains, Down/ Pantera, Soundgarden, Queens of the stone age, Nirvana, Black sabbath etc...,

« Black Cat » a le son chaud, le riff tranchants et les voix oscillent entre puissantes mélodies et complaintes blues rock aux refrains à la limite de la pop.

Produit par Die On Monday, enregistré par Guyom Pavesi, mixé par Fred Duquesne, (guitariste et producteur des groupes Empyr et Watcha) et masterisé par Steve Rooke à Abbey road (Franz Ferdinand, Killing Joke, In flames, …).

 

« Black Cat » sortira en Mars 2010 sur le label XIII Bis

(distribution SONY)

 

BLACK CAT TOUR

7.01.010 le zèbre de Belleville -  Paris

5.02.010 - BIG BAND CAFE - HEROUTVILLE ST CLAIR

23.02.010 – Batofar – Paris

13.03. 010 – Le Florida – Agen

9.04. 010 – Gala Centrale – Paris

10.04.010 - Café Charbon – Nevers

16.04.010 – Atelier des Moles – Montbelliard

17.04.010  – L’orange Bleue – Vitry le François

01.05.010 – Festival Rock Insane – Le Mans

04.06.010 – L’empreinte – Savigny le Temple

 

+ de dates à venir

 

http://www.myspace.com/dieonmonday




 






Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article