ECLECTIKA interview - Dazzling Dawn (2010) - ASYLUM RUINS RECORDS - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 

 

ECLECTIKA logo

   

10 questions à ECLECTIKA

 

ECLECTIKA ou comment le Black Metal côtoie le mélodieux, l'ambient et l'aérien...  

Au travers de dix questions, Sébastien REGNIER vous présente sa formation et « Dazzling Dawn », le deuxième album du trio dijonnais.

  

uk-flag.jpg  Deutsch

  

Veux-tu pour commencer te présenter et nous raconter ton parcours musical ?

 

Je m’appelle Sébastien. Je viens de Dijon en Côte d’Or. J’ai commencé la guitare à l’âge de 17 ans. Puis je me suis lancé dans la composition, formé un groupe ECLECTIKA en 2001 et intégré un autre EVILIZED (Heavy Metal) en 2002. J’écoute du Metal depuis tout petit et j’ai grandi avec. J’ai toujours aimé le processus de création, c’est pourquoi je me suis mis rapidement à la composition.

 

Quels sont tes styles de musique favoris et influences ?

 

Mes styles de musiques préférés sont le Metal, l’Ambient, l’Electro, le Classique et les Musiques de films. Tous ces styles m’influencent lorsque je compose. J’aime mélanger tous ces genres et je n’hésite pas à passer d’un style à un autre.

 

A propos du groupe :

 

ECLECTIKA est né en 2001 mais fût réellement actif avec la sortie de la première démo intitulée « Funeral Victorious March » en 2005. Puis nous avons enchaîné avec notre premier album en 2007 « The Last Blue Bird », et enfin nous venons tout juste de sortir l’album « Dazzling Dawn ». Le groupe se compose d’Alexandra au chant féminin, d’Aurélien au chant masculin et de moi-même au chant et aux instruments. Nous faisons appel à des musiciens de session lors des concerts. Nous pratiquons un style de Metal assez ouvert avec une base Black Metal et des plages ambiantes.

 

Quel artiste avec lequel tu as travaillé ou avec lequel tu travailles t’a le plus impressionné ?

 

Chaque artiste à sa patte et son univers propre donc c’est très dur de répondre à cette question. De plus j’aime bien découvrir de nouveaux talents, c’est très intéressant de voir l’évolution des artistes.

 

 

ECLECTIKA photo

 

Comment se déroule le travail de promotion et quel retour as-tu à propos du nouvel album ?

 

Le travail de promotion prend vraiment beaucoup de temps. Nous n’en sommes encore qu’aux prémices. Les retours sont plutôt positifs. Mais comme pour le premier album, les chroniques sont diamétralement opposées. Soit on adore, soit on déteste. Il n’y a pas de juste milieu. Concernant la réception du public, celle-ci est positive. De plus, ceux qui ont aimé The Last Blue Bird ne sont pas déboussolés par Dazzling Dawn, tant ce nouvel album suit la voie tracée par le premier album.

 

Quelle ambiance se dégage de ce nouveau disque ? Que dirais-tu au public afin qu’il l’écoute et l’achète ?

 

ECLECTIKA Dazzling Dawn 600pxCe disque est plus sombre par rapport au premier. Mais comme dans toutes nos productions, il faut vraiment un temps d’adaptation pour rentrer dans l’album. Il est loin d’être immédiat comme la majorité des productions actuelles. De plus, le son est très agressif. Je souhaitais une production plus « rentre dedans » et brute pour faire ressortir le coté hargneux des titres Metal et contrebalancer l’aspect éthéré des longues plages ambiantes.

Le public peut se forger sa propre opinion en écoutant les morceaux sur notre site Internet.

 

D’où te vient l’inspiration ?

 

L’inspiration me vient de la vie de tous les jours. Il n’y a pas de méthode de travail. Des riffs ou des idées me viennent, je note absolument tout, puis je fais le tri et développe les compositions. J’aime faire évoluer la musique jusqu’à trouver un équilibre qui sonne bien.

 

Quel est ton titre favori du nouvel album et pourquoi ?

 

Il n’y a pas vraiment de titre qui se détache. Le tout, malgré les différents styles pratiqués, forme une unité avec un fil conducteur. Pour ma part, j’aime beaucoup le titre 11 Corps Décharnés qui correspond parfaitement à mes attentes d’auditeur en ce qui concerne les ambiances.

 

Penses-tu apporter quelque chose de nouveau à la musique avec ce cd ?

 

Nous n’avons pas la prétention de révolutionner la musique. Loin de là. Tout ce qui nous intéresse est de faire de la musique pour le plaisir. Après si le public adhère à notre univers, ce n’est que du bonus. Ma principale motivation est de créer et de faire ressentir des émotions grâce aux mélodies et à la musique.

 

Une tournée est-elle prévue prochainement et à quoi peut s’attendre le public ?

 

A l’heure actuelle, il n’y a pas de concert de prévu. C’est l’un des objectifs à venir, trouver des musiciens et faire quelques concerts. Jouer et se faire plaisir tout en proposant nos compositions en live.

 

Message aux HEAVY SOUNDERS :

 

Merci beaucoup à HEAVY SOUND SYSTEM pour l’interview. Bonne continuation au webzine. Vos lecteurs peuvent se rendrent sur notre site pour jeter une oreille sur notre travail. De notre côté, on poursuit notre route en espérant vous retrouver dans le futur pour de nouvelles réalisations.

 

ECLECTIKA interview 05/2010 - Ecoute : Dazzling Dawn (2010) - ASYLUM RUINS RECORDS

 

 www.eclectika.fr

www.myspace.com/thelastbluebird

 

 

 

Retour haut de page : 

HSS-webzineblack.gif

   

interviews


Publié dans Interviews

Commenter cet article