LEAVES' EYES - Njord (2009) - Napalm Records

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver




Depuis son départ de THEATRE OF TRAGEDY, Liv Kristin n'a pas chômé avec ses comparses de LEAVES' EYES. Après Lovelorn (2004) et Vinland Saga (2005), NJORD (dieu de la mer, des vents et du feu) pointe le bout de son nez pour nous conter encore l'histoire des nordiques vikings. 
Comme Nightwish ou Within Temptation, LEAVES' EYES sort du lot des groupes à chanteuses. Ce qui fait l'originalité de la formation : le thème abordé par ses textes, sa touche folklorique et son atout principal, la voix de LIV ! A cela viennent s'ajouter pour cette nouvelle production de monumentales parties orchestrales symphoniques qui s'harmonisent parfaitement avec la musique de LEAVES' EYES. Cette dernière prend même par moments une dimension cinématographique tant elle peut amener à faire travailler l'imaginaire !
Plusieurs compositions perdent hélas de leur fraîcheur à cause de growls dont on aurait pu se passer... Bien que bénéficiant du son parfait, NJORD nous fait sombrer dans la léthargie et l'ennui à mi-cd.  Les "plus énervés" MY DESTINY, THROUGH OUR VEINS, NORTHBOUND et EMERALD ISLAND sauvent fort heureusement la mise. Le bondissant EMERALD ISLAND (qui nous rappelle quelque part MUSIQUE et ASSEMBLY de Theatre Of Tragedy par sa sonorité contemporaine et moderne) semble définitivement en décalage mais n'en reste pas moins le meilleur titre de l'album.
Un avis mitigé transparaît au sortir de cet opus, cependant la magie LEAVES' EYES devrait opérer après de nombreuses écoutes... que les fans soient rassurés !


LEAVES' EYES - Njord (2009)
6/10

Style : Gothic Rock/Metal

Napalm Records

Sortie : 28/08/2009

A écouter en priorité : MY DESTINY, EMERALD ISLAND, THROUGH OUR VEINS, NORTHBOUND.

Tracklist (63:17)
01. Njord
02. My Destiny
03. Emerald Island
04. Take the Devil in Me
05. Scarborough Fair
06. Through Our Veins 
07. Irish Rain
08. Northbound 
09. Ragnarok
10. Morgenland
11. The Holy Bond
12. Frøya's Theme
 
Bonus Digipack :
 
13. Landscape of the Dead
14. Les Champs de Lavande













































Publié dans Chroniques

Commenter cet article