LIGHT SEEKERS - Flying Free (2008) - Silence Records - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 



(1) "Au début des années 2000, le guitariste lead Pat Clapier (fondateur et compositeur du groupe) joue avec ses amis Stéphane Nicolas (batterie), Frédéric Geai-Schmitt (guitare) et J-C Duvivier (chant) dans un groupe de reprise qui s’appelle Full Cover Rage. En 2004, lorsque le groupe se met à écrire ses premières chansons, Pat Clapier rencontre David Shabtai qui, à l’époque, joue et produit de la musique pour lui-même et pour d’autres à Saint-Rémy de Provence, leur village natal. La paire prend quelques mois pour produire l’album d’eux-mêmes, sans financement, tard le soir, une fois leurs occupations journalières accomplies. C’est seulement à l’automne 2005, après une année de travail acharné que le premier album est mixé et terminé."

 

En 2008, l'album FLYING FREE de LIGHTSEEKERS n'est disponible qu'au Japon et dans toute l’Asie ! Un comble ! Comment un groupe français qui offre un album de cette qualité ne peut trouver un label foutu de le promouvoir sur son propre territoire ! - "J'ai bien reçu votre maquette, on se "mail" "... (A l'heure où cette chronique est rédigée LIGHTSEEKERS semble enfin avoir trouvé un label - voir interview).

 

La musique que pratique LIGHTSEEKERS se situe entre Hard Rock’n’Roll et épique et mélodique. Large éventail qu'il est possible de ramener à deux simples mots : Hard Rock. Hard Rock quelque part comparable à celui de PINK CREAM 69. Si Sascha Paeth s'était trouvé derrière les manettes, le rendu aurait été d'un plus bel effet encore ! Bien qu'elle ne desserve pas la qualité artistique du contenu, la production manque de relief. Le groupe y aurait gagné encore en puissance. Quoiqu'il en soit, LIGHTSEEKERS possède un chanteur au timbre des plus agréables, une paire de guitaristes habiles épaulés par une section basse/batterie efficace.

 

LIGHTSEEKERS est un groupe (s'il profite d'une bonne promotion) en devenir. Ils sont de chez nous, raison de plus pour les supporter !

 

(1) extrait biographie LIGHTSEEKERS

 


LIGHTSEEKERS - Flying Free (2008) 
7/10

Style : Hard Rock

Silence Records 

Sortie : France 7 septembre 2009

 

A écouter en priorité : Lightseekers, Last Mission, Wind Of Change.

 

 

01. The Dawn

02. Last Mission

03. Wind Of Change

04. Flying Free

05. Lightseekers

06. Americain Day

07. Forgotten Dreams

08. Lust Knot

09. Every Day I Die

10. Metal & Flesh

11. On The Edge Of The World

12. Weary Angel

 

 


LIGHT SEEKERS interview

LIGHT SEEKERS photo report - FESTIVAL NORD METAL - Aulnoy lez Valenciennes 20/03/2010

Publié dans Chroniques

Commenter cet article