MESSALINE - In Cauda Venenum (2009)

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62


 





Le groupe MESSALINE est fondé en 2004 par Eric Martelat - chant et textes, Mickäel Colignon - guitares et JC Zurun - basse (tous trois ex-ABSURD au deux albums "Pour un Oui Pour un Nom" en 2001 et "Dernières Sommations" en 2003) et Stéphane Cordovado - batterie.
Le premier album" Guerres pudiques " sort en 2005. Offrant des riffs d'acier, des rythmiques de plomb et des textes drôles et originaux, MESSALINE reçoit bon accueil de la presse spécialisée. 

Le nouvel album « In Cauda Venenum »  est aujourd'hui dans les bacs ! Il pourra sans nul doute convenir au fans de KILLERS, TRUST, voire ADX. Musicalement marqué par un style Heavy Rock puissant, MESSALINE n'invente rien mais prouve un très haut niveau technique et un sens mélodique prononcé. Eric Martelat est loin d'être bon chanteur mais ses textes pleins de vérité et d'excellents jeux de mots sont une pièce maîtresse du groupe. Jugez plutôt rien que par ces trois titres : Espèce d'icône, L'infirme amant, Zèle de poulet. Il devient indispensable de se concentrer sur les textes et de même les lire pour bien en saisir le sens (l'essence) ! Quelle maîtrise !
La petite cerise sur le gâteau  est l'adaptation originiale (sous forme de medley) des deux tubes NOUGAYORK de Claude Nougaro et IDEES NOIRES de Bernard Lavilliers.

MESSALINE mérite la même attention que celle portée par le public envers d'autres formations "made in France".



MESSALINE - In Cauda Venenum (2009)
5,5/10

Style : Hard Rock
Messaprod-Ravachol Music
Sortie : 2009

A écouter en priorité :
Espèce d'Icône, Souffler dans le cul de Lucifer, Nougat Noir, Ecartes-les !


























Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article