EVIL ONE interview

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62

10 QUESTIONS A Freddy, EVIL ONE

 



English version 

Veux-tu pour commencer te présenter et nous raconter ta carrière ?

   

Je suis Freddy, 24 ans, guitariste depuis 2000. J’ai commencé la musique en faisant 4 ans de violoncelle étant petit. Une expérience qui m’a aidé lorsque j’ai appris la guitare. J’ai commencé la guitare en idolâtrant mon meilleur ami lorsqu’il faisait des concerts avec son groupe. Je m’étais dit « je veux faire pareil ». Je suis guitariste d’ « Evil One » depuis mai 2005. Mon premier groupe s’appelait « Freakstorm » (Rock) en 2002 et je n’étais que chanteur… J’ai ensuite pris la guitare. Mon second groupe s’appelait « Gluters » (Metalcore). Puis, j’ai intégré le groupe punk « Poppers » et le groupe « Tétons Flingueurs » (Rock) où j’étais batteur. Et enfin avant d’intégrer Evil One, j’étais guitariste/chanteur du groupe de Grind « Anal Chaos ». En même temps qu’Evil One, je suis guitariste du groupe Pepper Road (Pop alternative) avec ma petite amie. J’aime varier les styles. Faire tout le temps la même chose ne m’intéresse pas !

 

Quels sont tes styles de musique favoris et influences ?

 

Je suis un grand fan de Thrash Metal et de Heavy Metal. Mes groupes favoris : Annihilator, Exodus, Slayer, Black Label Society, Testament, Iron Maiden, Kiss, Paragon, AC/DC, ADX, Anthrax, Dio, Sepultura, Pantera etc...

J’écoute pas mal de Death Metal : Vader, Cannibal Corpse, Aborted etc…

J’adore la musique Country, le punk mélodique ou bien le reggae. J’ai commencé petit à écouter les Beatles, Deep Purple, Led Zeppelin, Elvis Presley etc… J’essaye de m’inspirer de tous ces groupes. J’aime beaucoup écouter les musiques traditionnelles. Celtique, africaine ou bien asiatique. J’essaye de m’ouvrir le plus possible aux différents styles de musique. Plus le temps passe, plus je me rends compte qu’il y a du bon partout !

  

A propos du groupe ?

 

Evil One a été fondé en 1997 par Speed (le seul membre originel). Depuis 12 ans il y a eu énormément de changement de line up et de styles. Je pourrais écrire un livre tellement notre passé est riche. Les deux moments clés du groupe furent notre changement radical de style en passant de chanteuse à chanteur il y a deux ans et le décès de notre ami Fabrice, ex-bassiste du groupe, il y a tout juste un an et demi. Nous pensons encore fortement à lui…

Dans Evil One, on s’inspire énormément du heavy/thrash métal des années 80. Nous souhaitons rester dans ce style afin de ne pas perdre notre véritable identité qui pour le moment plaît assez.

 

Quel artiste avec lequel tu as travaillé ou avec lequel tu travailles t’a le plus impressionné ?

 

L’artiste qui m’a le plus impressionné est Jeff Waters (Annihilator). Je ne l’ai malheureusement pas encore vu en vrai. Son solo sur « Thrashback » ainsi que son mastering de notre nouvel album est incroyable. Il travaille vite et bien. C’est un grand musicien ainsi qu’un grand technicien du son. De plus, il est très accessible et ouvert. Un grand monsieur !

 

Comment se déroule le travail de promotion et quel retour as-tu à propos du nouvel album ?

 

Le travail de promotion se déroule très bien. Notre label Pervade Productions travaille particulièrement bien. Ils sont aidés par Jérôme Daulin de Murmur Promotion.
On a en général de très bon retour à propos de « Evil Never Dies ». On a eu d’excellentes critiques sur internet et notamment en presse écrite (Rock Hard, Hard Rock Magazine ou bien Metal Obs’). On est très heureux et surtout très surpris de cela. Nous ne sommes pas habitués et je dois constater que c’est fort plaisant ! C’est une belle récompense de notre dur travail !

 

Quelle ambiance se dégage de ce nouveau disque ? Que dirais-tu au public afin qu’il l’écoute et l’achète ?

 

Ce disque sent fortement les années 80 ! Mis à part le son il n’y a rien d’actuel ! Donc ce que je peux dire au public, c’est que si vous êtes fan du Heavy/Thrash 80’s, ce disque est fait pour vous ! C’est clair, net et sans bavure !

 

D’où te vient l’inspiration?

 

Mon inspiration vient de mes écoutes du moment et de mes humeurs. Je n’écris aucun texte. Ce n’est pas ce que je fais de mieux… Si je te disais mes notes de français au bac… hum…

J’aime beaucoup composer en répète. Je suis beaucoup moins inspiré tout seul chez moi… Quand Speed (batterie) balance un riff de batterie, j’aime beaucoup me coller dessus en improvisant. C’est souvent de cette manière que nos titres sont créés. J’aime la spontanéité dans la création !

 

Quel est ton titre favori du nouvel album et pourquoi ?

 

J’aime beaucoup le titre « Feel The Pain » parce qu’il regroupe tout ce que j’aime dans le métal : à la fois puissant, lourd, rapide, brutal et mélodique.
Rien que l’intro de cette chanson me donne des frissons à chaque fois que l’écoute ! Le chant de Fred est magnifique et la bataille de solos au milieu suivie de la partie speed mélodique me fait tout le temps headbanguer à chaque écoute !

  



Penses-tu apporter quelque chose de nouveau à la musique avec ce cd ?

 

Etant donné que notre style est totalement inspiré des années 80, on ne peut pas dire que nous sommes originaux… Par contre, nous faisons redécouvrir aux gens cette musique qui a fortement inspiré tous les groupes métal actuels. Je trouve que c’est très important de ne pas oublier nos racines musicales. Nous avons voulu rendre hommage à cette période. De toute façon, on ne se voyait pas faire du métalcore ou du brutal death… Au vu du revival thrash actuel, notre choix de faire cet album n’est pas du tout opportuniste mais c’est seulement par passion !

  

Une tournée est-elle prévue prochainement et à quoi peut s’attendre le public ?

 

Pas mal de dates sont prévues pour la rentrée, pour l’instant en France. Une tournée en Europe de l’Est sur au moins une semaine est peut être prévue pour fin août/début septembre. Une ou plusieurs tournées avec des groupes de marque sont aussi peut être prévues. Je ne peux pas trop en parler car il n’y a rien de concret et annoncer des choses qui ne se feront peut être pas, ce n’est pas très correct… mais tu seras vite au courant… Je conseille à tout le monde de surveiller notre page myspace qui est mise à jour quasiment tous les jours.

 

Message aux HEAVY SOUNDERS :

 

J’espère qu’ils apprécieront « Evil Never Dies » ! Et si c’est le cas, nous leur donnons rendez-vous sur scène !

 

 Interview du 11/05/2009

 Photos confiées par MURMUR Promotion


 
EVIL ONE MySpace 

Publié dans Interviews

Commenter cet article