FAIR WARNING - Talking Ain't Enough (2010) - SPV - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par Xav

 

 

 

Fair Warning fête ses 20 ans avec son xème (oui oui, il en existe une tripotée, pas toujour faciles à trouver mais ils existent) album live de bien belle manière. 20 ans d'existance entrecoupés par 5 ans de séparation (entre 2000 et 2005) pour 6 albums studios dont deux albums réalisés depuis la reformation (Brother Keeper et Aura) qui n'auront pas révolutionné la planète mélodique mais auront eu le mérite d'occuper le terrain et de permettre au groupe de tourner à travers le monde.

Et donc pour fêter tout cela, ce n'est pas un simple mais bien un triple live enregistré autour du monde (les track list des 3 cds sont proches, voir identiques mais proposés dans un ordre différent) et dont le CD chroniqué est celui logiquement enregistré au Japon, terre promise de tous les groupes évoluant dans le style mélodique.

Alors musicalement, franchement si on aime le style Hard Rock mélodique, pas de déception, on est face à un beau résumé de la carrière de ce groupe. Logiquement les derniers albums du groupe (Aura et Brother Keeper) ne sont pas à l'honneur, ces derniers n'ayant pas reçu les mêmes éloges que ces grands ainés (Rainmaker en premier). Place plutôt à un large éventail de morceaux provenant pour beaucoup des 3 premiers albums (Fair Warning, Rainmaker et GO), les 3 suivants n'étant chacun représenté que par 1 seul morceau. Mention quand même, pour "Generation Jedi" (quel titre !!!) qui passe vraiment très bien en live, dépassant sa version studio de la tête et des épaules.

Niveau son, la guitare d'Elge Elgenke est bien mise en avant et rend totalement justice aux diverses mélodies émaillant les morceaux et à son style si reconnaissable. A côté, la voix de Tommy Heart est toujours aussi agréable et chalereuse. Pour le reste, la captation de ce show au Japon est vraiment bonne (je ne peux par contre rien dire sur les 2 autres CD, je ne les ai pas écoutés).

En résumé, nous sommes ici face à un bel objet qui ravira les amateurs de Hard Rock mélodique et tout ceux qui veulent découvrir le groupe. Pour les autres, soyons honnête, ça va dépendre de votre niveau d'acharnement et du nombre de live que vous possédez déjà.

 

PS : ce Live est également disponible en coffret avec CD, DVD etc. (enfin s'il est encore disponible) 

 

FAIR WARNING - Talking Ain't Enough (2010)

7/10

Style : Hard Rock mélodique

 

SPV

Sortie :  23/11/2010

 

 

 

Publié dans Chroniques

Commenter cet article