FRENCHKISS interview - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

frenchkisslogo

 

 English   Deutsch

 

FRENCHKISS est une nouvelle sensation Glam parisienne ! Sa musique festive rappelle le Hard US des années 80 avec POISON, FASTER PUSSYCAT ou les anglais de TIGERTAILZ. Découverte :

 

Nous sommes FRENCHKISS, on a 20 ans, on a tous eu la chance d’avoir une culture musicale rock très tôt grâce à nos parents ce qui nous a donné l’opportunité de très vite avoir envie de faire un instrument et de progresser dessus tout en élargissant  nos influences musicales au maximum.

 

Quels sont tes styles de musique favoris et influences ?

 

Elles sont très larges, mais celle qui nous habite totalement  est toute la scène Glam Metal, Hair Metal, Arena Rock des années 80/90. Toute la scène Sunset des eighties !

 

A propos du groupe :

 

Le Groupe est composé de Franky Fackerz au Chant, Nick Wilsey et Axhell Fright aux guitares, Le Viet à la basse et Tamass Wild aux baguettes ! Nous avons d’abord commencé le groupe sous un autre nom puis avons rencontré Nick a Marseille lors d’un concert, ce dernier nous a ensuite rejoints sur Paris au début de l’été dernier pour former FRENCHKISS. Depuis nous avons enregistré une démo et fait des concerts, notamment la première partie de W.A.S.P à l’Elysée Montmartre et le Festival Méditerranéen de la guitare à Tunis,Tunisie. Actuellement nous sommes en phase de composition pour notre premier album que nous enregistrerons à partir de septembre et sommes en Finale du Tremplin Emergenza qui aura lieu en juin a l’Elysée Montmartre.

 

photo-copy-copy

 

Quels sont vos projets, vos ambitions ?

 

Le projet le plus proche est l’enregistrement et la sortie de notre premier album ensuite nos ambitions sont sans limites ! Si on peut headliner au prochain Monster Of Rock et faire un Stadium World Tour : Go !

 

Quel retour avez-vous  à propos de ce ce vous avez composé à ce jour ?

 

Les retours sont très positifs, les gens sont très vite conquis  parce qu’on offre une musique facile d’accès, à l’écoute de nos chansons on ne se demande pas si on aime ou, si ça nous dérange, on sourit et on a envie de faire la fête ! C’est exactement ce qu’on prône tous les jours, en soirée ou sur scène.

 

Quelle ambiance se dégage de votre musique ? Que dirais-tu au public afin qu’il l’écoute et y adhère ?

 

La Fête ! Et tout ce qui en ressort ! Ecoute Frenchkiss, mets  tes Santiags, vas boire des bières avec tes potes et drague la  fille la plus sexy de la ville !

 

D’où vous vient l’inspiration ?

 

De nos vies et de nos rêves. On fait tout pour que notre vie ressemble à nos rêves, c’est  d’ailleurs le sujet de la dernière chanson que l’on a composé, évidemment nos inspirations viennent de nos soirées, de nos ami(e)s, de tout ce qui nous entoure, même  de ceux qui nous emmerdent.

 

Quel est le titre de votre répertoire qui vous représente le mieux et pourquoi ?

 

J’ai envie de dire « Nice To Me » parce que c’est, à ce jour LA chanson que les gens connaissent, la chanson que les gens chantent en live, celle qui passe en soirée Glam.  C’est aussi celle qui est la plus précise au niveau des paroles de ce que l’on vit tout les jours… mais je ne pense pas qu’on puisse réduire notre répertoire à une seule chanson, le principe d’un répertoire est d’être assez étendu pour donner au public toutes les émotions que l’ont veut retranscrire dans notre musique. Ce qui est impossible en une seule chanson. Il va falloir écouter toutes nos chansons pour nous connaitre ! 

  

FRENCHKISS 4024

 

Pensez-vous apporter quelque chose de nouveau à la musique ?

 

On est sûr de ne rien apporter de « nouveau » mais on est sûr que la scène musicale actuelle a besoin d’un groupe comme nous pour redonner un peu de bonne humeur au milieu de tous ces groupes qui passent leurs temps  à se plaindre et à être sad…

 

A quoi peut s’attendre le public en vous découvrant sur scène ? Vos prochaines dates ?

 

A une grosse fête ! On joue le 24 Avril au Pacific Rock à Cergy avec Rakel Traxx ou on jouera pour la première fois des chansons du prochain album. Ce qui est sur c’est que vous ressortirez de la avec un grand sourire et des courbatures dans la nuque !

 

Message aux Heavy Sounders :

 

Let’s Rock’n’roll All Night and Party Every day !!!!

 

 

FRENCHKISS interview 30/03/2010

 

Visuels :

www.myspace.com/realfrenchkiss

Facebook

 

 


Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article