NIGHT RANGER - Rockin’ Shibuya 2007 (2008)

Publié le par HeavySoundSystem


NIGHT RANGER, bien qu’avec des hauts, bien qu’avec des bas, est une figure incontournable du Hard US. Pour la deuxième fois, le groupe nous gratifie d’un album live (un double cette fois-ci) et pour la deuxième fois encore enregistré au Japon (n’y-a-t-il que le pays du soleil levant pour se produire en live et contenter des fans ?). Cet enregistrement témoigne de la tournée HOLE IN THE SUN et comme le précédent «LIVE IN JAPAN» (1988), en plus de quelques extraits du dernier album studio en date précité, ce double cd fera office de best of live !
Les classiques sont présents sur la setlist : «This Boy Needs To Rock», «Touch of madness», «You Can Still Rock In America», «Don’t Tell Me You Love Me» et...
«Sister Christian» repris en choeur par un public qui était conquis d’avance. HOLE IN THE SUN est fort bien représenté également puisque pas moins de quatre titres en sont extraits : «Tell Your Vision», «Drama Queen», «Whatever Happened» et «You’re Gonna Hear from Me».
NIGHT RANGER en live, c’est rodé, c’est carré, calculé... Croira-t-on que ce «This Boys Needs To Rock» mêlé à «Highway Star» de Purple est une pure improvisation ? Que nenni ! Mais c’est tellement bien joué que cela en restera l’un des moments les plus forts de l’album comme ce «Sentimental Street» acoustique.
Le seul reproche : une production trop lissée faisant perdre à certains titres de leur mordant («Four In the Morning», «Don’t Tell Me You Love Me»). Dommage qu’ils ne soient pas aussi vifs et incisifs que «You’re Gonna Hear From Me» et «You Can Still Rock In America (in Japan pour l’occasion) qui clôturent en beauté ce deuxième show donné en 2007 à Tokyo.
Un album à posséder pour les fans en soif de nouvelles versions live de leur titres favoris et de quelques nouvelles compositions... Un album à posséder en plus du premier live pour ceux qui souhaitent découvrir NIGHT RANGER en un bref condensé efficace !

8/10
Style : Hard US FM
Frontiers Records
Sortie : 19 septembre 2008

A écouter en priorité : This Boy Needs To Rock/Highway Star, Whatever happened,
You’re Gonna Hear From Me, You Can Still Rock In America.

Publié dans Chroniques

Commenter cet article