THUNDER - BANG ! (2008)

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62


Tiens ? Un nouveau groupe ? BANG ! Je glisse le cd dans le lecteur... Dis-donc ça sonne rock aux premiers accords. Ben, cette voix ? Ne serait-ce pas DANNY BOWES de THUNDER ? Ah, ben oui pour sûr, c'est lui : en regardant la pochette de près, on peut voir derrière de gros BANG ! éclaté, le logo du groupe dupliqué sur un fond noir. Niveau visuel, pas vendeur.
C'est donc THUNDER qui nous revient déjà, trois ans à peine après l'album THE MAGNIFICIENT SEVENTH et ROBERT JOHNSON'S TOMBSTONE de cette année.
THUNDER, c'est déjà une vieille histoire qui dure depuis 1989. C'est ANDY TAYLOR (guitariste de DURAN DURAN) qui les a découverts et produit leurs deux premiers lps. Vous avez bien lu, DURAN DURAN. Il a d'ailleurs à la fin des années 80 sorti un excellent album rock dont le titre était... THUNDER ! Pure coïncidence ?
A force de travail et de prestations scéniques remarquées, nos THUNDER sont passés des petits clubs, puis de salles plus honorables aux stades ! Pour faire court : 250.000 copies du premier album BACKSTREET SYMPHONY vendues aux States, 1ère place au DIAL MTV six semaines durant, une tournée sud américaine en support de MAIDEN, EUROPE avec EXTREME, la première partie du tour de BON JOVI dans les stades européens, tournée japonaise et j'en passe... Un cv bien fourni donc. BANG ! qui sort le 7 novembre prochain est leur neuvième oeuvre.
J'ai pour ce groupe une certaine estime (et l'album que j'affectionne plus particulièrement est le BACKSTREET SYMPHONY). Oui, que de l'estime. Je m'explique sur chacun de leurs albums, nous trouvons "à boire et à manger". Ce qui sous-entend que chaque album sorti est de qualité moyenne. Ceci dit, cela n'empêche pas qu'il en ressort à chaque fois des classiques et cet album j'en suis convaincu en contient.

5/10
Style : Hard Rock UK
Frontiers Records
Sortie : 07/11/2008
A écouter en priorité : Carol Ann, Retribution, Miracle Man

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article