AC/DC – Black Ice (2008)

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62

Huit ans d’attente, c’est long ! Mais lorsque le résultat est tel, c’est bien vite oublié. Comment ne pas pardonner à AC/DC de ne pas nous être revenus avant à l’écoute de ce BLACK ICE ? Oui, AC/DC nous ressert à chaque fois la même recette qui selon les crus a plus ou moins été réussie et cette fois encore cela valait le coup d’attendre !
Où d’autres auront déçu en cette année 2008 (suivez mon regard), ANGUS & co feront preuve de réussite ! Pas de changement de line-up depuis le retour de PHIL RUDD et pas de surprise non plus.
Casquette sur la tête, cartable sur le dos, raquette de tennis pour faire office de guitare, vous êtes prêts à monter à bord du «Rock’n’Roll Train» pour un peu plus de 55 mn de bon temps ! Son énorme, guitare incisive et pleine de feeling, rythmique bétonnée, tout est là pour composer un bon AC/DC. La «casquette hurlante» (BRIAN JOHNSON) chante à merveille et reste soutenue lors des refrains par le groupe! La machine de guerre est en marche et rien ne l’arrêtera. Délectez-vous avec de nouveaux standards «War Machine», «Big Jack», «Wheels», soyez étonnés avec des compositions qui amènent au groupe nouveau souffle et fraîcheur : «Money Made», «Storm May Day», «Anything Goes» calibré pour les radios (un nouveau «Who Made Who»). AC/DC n’en oublie pas moins le Rock(’n’Roll) (quatre titres sur quinze en comportent le nom), le blues… BLACK ICE est l’album d’un AC/DC en forme et très inspiré tant en terme de mélodies que de chant. BLACK ICE sera très certainement un des albums ou l’album de l’année !

9/10
Style : Hard Rock
Sony BMG
Sortie : 20 octobre 2008

A écouter en priorité : Big Jack, War Machine, Anything Goes

Publié dans Chroniques

Commenter cet article