PLACE VENDOME - Streets Of Fire (2009)

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 

PLACE VENDOME

PLACE VENDOME - Streets Of Fire


Deuxième album pour PLACE VENDOME ! Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, c'est MICHAEL KISKE qui tient le micro. Oui, le même KISKE qui a contribué aux heures de gloire de HELLOWEEN avec (entre autres) les désormais cultes KEEPER OF THE SEVEN KEYS ! Retiré du "circuit Metal" depuis quelques (longues) années, le chanteur charismatique qui avait prêté sa voix à quelques Metal Operas dont “Avantasia” et “Aina” acceptait en 2004 de s'investir dans un projet de Rock mélodique à la demande de Serafino Perugino, feu Président de Frontiers Records. PLACE VENDOME naissait donc... avec pour collaborateurs : Dennis Ward , Kosta Zafiriou, Uwe Reitenauer de PINK CREAM 69 (le groupe qui eut pour chanteur Andy Deris, actuel Helloween) et Gunther Werno (VANDENPLAS).

Le succès ayant pointé le bout de son nez avec un premier album de qualité (en 2005), MICHAEL KISKE renouvelle donc l'expérience avec STREETS OF FIRE. Que les Metalheads retiennent leurs ardeurs, il ne s'agit plus de Power Metal comme le titre pourrait le faire espérer ! KISKE ne revient pas sur sa décision et évolue à nouveau dans un registre qui lui sied parfaitement... l'AOR !  

Ainsi, il interprète des textes écrits par Torsti Spoof (Leverage) -  “Dancer”, “Changes”, “Believer” et “Streets

of Fire”, Ronny Milianowicz (Saint Deamon et songwriter de Primal Fear) - “Surrender Your Soul”, “Completely Breathless” and “A Scene In Replay”, et Robert Sall (Work of Art, W.E.T) - “Follow Me” and “Valerie”.

Il n'est nullement nécessaire à KISKE de monter haut pour démonter qu'il est bon chanteur. Il brille et évolue avec aisance dans des compos Rock, des mid-tempo et des ballades qui se succèdent avec brio. Musicalement, la qualité artistique est au rendez-vous avec des orchestrations carrées alliant parfaitement guitares mélodiques, claviers (voire piano), choeurs harmonieux... Au final, pas une des chansons n'est à jeter ! Toutes ont leur charme et aucune ne fait office de "bouche trou". STREETS OF FIRE est un album gorgé de talent ! A posséder pour les fans de Melodic Rock. 


8/10

Style : Melodic Rock

Label:  

Sortie : 20.02.2009


A écouter en priorité : STREETS OF FIRE, SET ME FREE, BELIEVER, CHANGES, DANCER.

 


Track Listing :


01 Streets Of Fire 5:52

02 My Guardian Angel 4:59

03 Completely Breathless 3:17

04 Follow Me 3:53

05 Set Me Free 4:32

06 Believer 4:38

07 Valerie (The Truth Is In Your Eyes) 3:44

08 A Scene In Reply 4:44

09 Changes 4:33

10 Surrender Your Soul 3:43

11 Dancer 4:23

12 I'd Die For Your 5:00

 









Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article