BIG BEN - Sur invitation (2009)

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver


Envie d'un disque sans prise de tête ? BIG BEN y semble de mise avec un Rock dans son plus simple appareil teinté tantôt de Blues, tantôt de Boogie. Textuellement, pas de prise de tête non plus : c'est tout aussi simple, direct avec pour principaux thèmes abordés l'amour, le sexe, la politique...tous les hauts aspects philosophiques du Rock'n'Roll auxquels adhèrent nombres de zicos !
Pour preuve, Daniel Désabres (chant), Joe Steinmann (batterie), Gerry Plisson (basse), Michaëal Zurita (guitare) se sont bien entourés (sur invitation) : Norbert Krief Nono (Trust, Johnny), Jaimie Crompton (Wishbone Ash), Basile Leroux (guitariste d’Eddy Mitchell et de Véronique Sanson), Manu Vergeade (guitariste de Laurent Voulzy, Marc Lavoine), Fabrice Fourgeaud (ex-Attentat Rock et actuel guitariste de Stéphane Eischer), Slim Batteux (claviers), Bako (Paul Personne), Beverly Jo Scott, Irène Herblin, Stevie (Speed Queen) pour les choeurs.
Ce qui ne devait être que l'enregistrement de quelques pistes a vite tourné en la réalisation d'un album complet tant les invités se sont bousculés pour répondre à l'appel !

Résultat ? La prestation de ces nombreux invités est un bon prétexte pour porter une oreille à SUR INVITATION afin de les voir évoluer dans un registre autre que le leurs... Mais, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard !
Les deux reprises que pouvait se permettre le groupe, l'album comprenant douze titres, HARLEY DAVIDSON (BB n'a pas été invitée ?!!) et FRIDAY ON MY MIND (EASYBEATS) ne relèveront cependant pas le niveau de qualité.

Poserez-vous donc facilement ce disque sur votre platine de salon ? L'écouter en musique d'ambiance dans un bar où la bière coule à flots semble plus approprié ou mieux en live ! J'imagine mieux ce groupe sur scène que sur disque.

PS : la présence de Stevie présagerait-elle un retour de Speed Queen sous les feux de la rampe ?


BIG BEN - Sur invitation
4/10
Style : Blues Boogie Rock



Sortie : Mars 2009


A écouter en priorité : BABY DOLL BOOGIE, HARLEY DAVIDSON, FRIDAY ON MY MIND



Track- list :

 1 - Baby Doll Boogie
 2 - Elle
 3 - Harley Davidson
 4 - Fais danser le soleil en moi
 5 - Etre la magie d'n soir
 6 - Oh ! Vous ! 
 7 - Please, please, please
 8 - Plus haut
 9 - Salariés de l'état
10 - Sexy Time
11 - Tu m'colles le Blues
12 - Friday On My Mind (bonus track)





















 

Publié dans Chroniques

Commenter cet article