WARMEN - Japanese Hospitality (2009)

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 


Le projet WARMEN (puisqu'il en est un) édite sa quatrième réalisation. Fort de son succès avec son précédent cd (ACCEPT THE FACT en 2005), JANNE WARMAN (protagoniste du projet et claviers de CHILDREN OF BODOM) réitère l'aventure avec son équipe qui comprend son frère ANTTI (trasher chez THE SCOURGER), MIRKA RANTANEN (batterie - THUNDERSTONE) et JYRI HELKO (basse - FOR THE IMPERIUM).

Curieux titre d'album que ce "JAPANESE HOSPITALITY" ! Qu'a-t-elle de si particulier cette hospitalité japonaise ?  Pour nous l'expliquer, un instrumental en ouverture... (si vous en saisissez sa signification, faites le moi savoir !).  Ce que nous pourrons retenir de ce titre, c'est qu'il est bien balancé avec un duo claviers/guitare facilement mémorisable. C'est ainsi que les deux frères et la section rythmique posent les fondations de ce qui va suivre : la mélodie !

Pas égoïstes pour un sou, ils vont laisser place à des invités pour  pousser la chansonnette comme il est de tradition chez WARMEN.

 

Ainsi, TIMO KOTIPELTO (STRATOVARIUS), ALEXI LAIHO (hurleur chez CHILDREN OF BODOM), PASI RANTANEN (ex-THUNDERSTONE), MARKO WAARA (ex-TUNNELVISION) et JONNA K. (rockeuse finlandaise et amie de longue date de JANNE) vont apporter leur pierre à l'édifice.

Sur les dix présentes compositions, nous retiendrons : EYE OF THE STROM, titre sur lequel TIMO de STRATO reste fidèle à lui-même ; DON'T BRING HER HERE un Hard Rock typé 80's sur lequel JONNA apporte une part agréable de féminité ainsi que sur BLACK CAT, sublime reprise du hit heavy de JANET JACKSON ; SEPERATE WAYS de JOURNEY chanté par PASI RANTANEN.

 

Bien que restant démonstratif sur l'ensemble de l'album, JANNE WARMAN ne fait pas d'ombre à ses partenaires et ne se lâche que sur deux instrumentaux (JAPANESE HOSPITALITY, SWITHCHARRO). Cet album pourra ravir un large public tant il donne dans la diversité de styles :HARD ROCK, POWER, PROG METAL et FM).

 


WARMEN - Japanese Hospitality (2009)
6/10

Genre : HARD ROCK  mélodique.

Sortie : 26/08/2009

 


 

 

Publié dans Chroniques

Commenter cet article