U.D.O. - Dominator / Infected (2009)

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 

  

 

 

Quelle horreur que cette pochette ! Ca part déjà mal avec le contenant ; un gamin de six ans dessine mieux ! Reste à voir le contenu.

AFM n'ayant communiqué que la liste de titres et la date de sortie, impossible de vous donner des informations détaillant les circonstances de l'enregistrement de ce nouvel album.   

A quoi bon ? Les années passent et UDO ni ne fléchit ni ne déroge à la règle. 

 

Avant la sortie de DOMINATOR (original comme titre après MASTERCUTOR ! C'est le gamin qui a dessiné la pochette qui l'a soufflé ?), un mcd, INFECTED, est sorti en preview en juin dernier. Façon de faire patienter les fans et surtout de les voir débourser quelques euros pour ce qui devrait devenir un collector puisqu'édité à seulement (et précisément) 2 222 exemplaires. 

Ce premier single INFECTED est (pour faire court et puisqu'on en parle) conçu comme nombres de UDO ou d'ACCEPT dans le même moule que FAST AS A SHARK : rythme effréné, heavy, gros choeurs.  A ce titre s'ajoutent les déjà connus "Platchet Soldat"  et "Poezd Po Rossii" (le premier remixé et le second en live) et deux nouveaux titres ("Systematic Madness" et "Bodyworld") qui n'apparaissent pas sur l'album. Les milliers de fans qui n'auront pas été suffisamment rapides pour se procurer ce mcd ne rateront à vrai dire pas grand chose... Ils pourront cependant se consoler avec les différents formats sous lesquels sort l'album DOMINATOR : cd standard, 33 tours, cd édition limitée en digipack incluant un titre bonus. Artifice que cela afin de pousser à l'achat...

 

DOMINATOR est hurlant, mélodique, carré, allemand, c'est UDO. Si d'aventure vous n'avez pas écouté UDO depuis des lustres, qu'importe, il reprend là où vous vous étiez arrêté ! Pratique ! Mais attention, ce n'est pas plus original qu'un autre album de UDO et c'est moins bon...

Pas même HEAVY METAL HEAVEN qui par son titre nous laisse espérer un hymne sublime ne se démarque ! Seuls "Stillness Of Time", une power-ballade aux beaux arrangements ou encore le surprenant et original "Devil's Rendez-vous" auquel ne manquent que les "poo-poo-pi-doo" sont à retenir. 

  

Passez votre tour, vous économiserez de l'argent ! 



UDO 

Infected (mcd) 4/10

Dominator (cd) 3/10

 

Genre: Heavy Metal

 

Sortie : 

 

26/06/2009

21/08/2009 

 

 

Dominator Track Listing :

 

01. The Bogeyman 4:03

02. Dominator 4:45

03. Black And White 4:08

04. Infected 3:35

05. Heavy Metal Heaven 4:20

06. Doom Ride 5:21

07. Stillness Of Time 6:31

08. Devil's Rendezvous 3:35

09. Speed Demon 4:04

10. Whispers In The Dark 4:26

 

 

Infected Track Listing :

 

01. Infected 3:36

02. Systematic Madness 3:33

03. Bodyworld 4:44

04. Platchet Soldat (Remix) 5:50

05. Poezd Po Rossii 6:33









 

Publié dans Chroniques

Commenter cet article