ARES - About Metal (2009) - BRENNUS Music - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem

http://www.brennus-music.com/boutique/images/ares_aboutmetal.jpg

 

 

 

Source : www.brennus-music.com

 

ARES, groupe de Heavy Metal français fut fondé fin 2006 par Daniel Meunier (basse), Franck Ferrer (batterie), Stéphane Petit (guitares) et Damien Gaudois (chant). Tous quatre s'étaient déjà forgé une sérieuse expérience scénique au sein de Willer, ayant écumé les salles et les bars de Picardie pendant quatre ans (et même, pas loin de dix ans pour certains...) proposant à qui voulait l’entendre, un florilège de reprises de classiques du Hard Rock ou de joyaux parfois méconnus du Heavy Metal, ainsi que quelques compos originales dans la veine de ces derniers.
Les quatre mousquetaires furent rejoints dans un premier temps en février 2007 par Christophe Lacolombe à la guitare, qui profita de son année au sein d’ARES pour signer quelques compos supplémentaires et fut remplacé par Frédérick Allanic en avril 2008.
Le groupe s’étant accaparé une place sur la scène locale et multipliant les dates tout en n’ayant rien à “vendre” à son public enthousiaste, l’enregistrement d’un album s’imposait comme une priorité. Ainsi fut-il fait. Les sessions commencèrent donc en décembre 2008, puis alternèrent au cours de l’année 2009 avec de nombreux concerts dans toutes les conditions, en région parisienne, Picardie, Bourgogne, voire Allemagne , dont quelques premières parties prestigieuses (Zouille & Hantson, Tokyo Blade ...). Planning chargé, le groupe n’étant pas du genre à attendre que les choses tombent toutes cuites.
Après de nombreuses aventures picaresques, le premier album d’ARES, intitulé “About Metal”, voit enfin le jour au sein du label Brennus Music à l’aube de 2010. Son disque sous le bras, ARES est désormais prêt à affronter ses prochaines aventures scéniques...

 

ARES - About Metal (2009)
Style : Heavy Metal

01. Perchance To Dream 4’42
02. Burn and Die 3’26
03. Spartan 4’53
04. Moonless Night 4’38
05. Virtue of the Weak 6’10
06. About Metal 4’20
07. The Art of Hypocrisy 4’07
08. Echec 6’33

 

Publié dans HSS référencement

Commenter cet article