AXXIS - Utopia (2009) - AFM Records - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 

 




Les compères Bernhard Weiss (chant) et Harry Oellers (claviers) s'apprêtent à fêter le vingtième anniversaire de leur rejeton AXXIS. Ce nouvel album UTOPIA est un souffle puissant qui en plus d'éteindre les bougies, emportera le gâteau sur son passage ! Certes, pas de grands changements en comparaison à DOOM OF DESTINY (2007), si ce n'est une puissance accentuée de la guitare et de nouveaux sons de claviers. AXXIS ne change donc pas de recette et tire à boulets rouges !

Une intro magistrale que l'on croirait sortie d'un péplum et boum ! UTOPIA ouvre le bal en passant de 0 à 100 km/h en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Rapide, galopant, quelle fougue ! LAST MAN ON EARTH prend le relais sur un tempo un peu moins speedé mais efficacement appuyé par Alex Landenburg  qui est sur le point de faire céder son kit de batterie sous sa frappe.

Pas de répis ! Un riff puissant fait le tour de la pièce (c'est beau la stéréo tournante !) et FASS MICH AN vous met KO dès le troisième round. Moins fort les gars, nous ne tiendrons pas jusqu'au bout à cette cadence !  - Vous avez lu jusqu'ici sans aucune réaction ?!!! Vous ne voyez rien ? Relisez mieux ! Ah, ça frappe enfin vos yeux ! Oui, FASS MICH AN ! Le premier morceau d'AXXIS jamais écrit en allemand qui fait mouche ! P*****n, vont nous mettre sur les rotules !


Pas de pitié avec le fameux SARAH WANNA DIE aux parties de claviers endiablées. Bien que le sujet soit grave, cela nous donne un entrain certain. 

Fin du premier acte. Si nous tenions un 33T dans les mains plutôt qu'un cd, FATHER'S EYES bouclerait la première face. Cette ballade au refrain pour le moins banal nous met en émoi par le contenu de son texte poignant, à braire. Merci toutefois de nous laisser souffler, nous en étions presque au point de rupture !

"Retournons le disque sur la face B".  :-) La machine se remet en marche à une vitesse plus modérée (THE MONTSERS CRAWL, EYES OF A CHILD et HEAVY RAIN, FOR YOU I WILL DIE sur lequel notre ami  Harry Oellers s'essaye à des sons ultra modernes) puis s'élance dans une dernière course folle avec UNDERWORLD.   

Fin du deuxième acte qui reste en demi-teinte. AXXIS semble avoir tout donné sur les cinq premières plages puis, après la ballade, n'a pas réussi à reprendre son souffle pour repartir au même rythme avec lequel il avait entamé UTOPIA. Rythme qui nous convenait parfaitement. Ceci étant, ce disque reste d'un très bon niveau et prouve que le POWER METAL peut aisément évoluer vers des sonorités modernes en tirant profit de nouvelles technologies.   

       



AXXIS - Utopia (2009)

7/10


Style : Power Metal



 

Sortie :  28/08/2009


A écouter en priorité :  SARAH WANNA DIE, FASS MICH AN, FATHER'S EYES, THE MONTSERS CRAWL.




Track Listing:

01. Journey To Utopia 1:39

02. Utopia 3:59

03. Last Man On Earth 4:51

04. Fass mich an 5:10

05. Sarah Wanna Die 5:54

06. Fathers' Eyes 4:40

07. The Monsters Crawl 4:44

08. Eyes Of A Child 4:32

09. Heavy Rain 4:32

10. For You I Will Die 5:30

11. Underworld 3:56


Bonus Tracks limited Digi Pack:

Taste My Blood - 20 Years Anniversary Song





Bernhard Weiss (Vocals)

Harry Oellers (Keys)

Marco Wriedt (Guitar)

Rob Schumacher (Bass)

Alex Landenburg (Drums)



AXXIS photo report RAISMES FEST 2009,
cliquez :



Retour liste chroniques :

Votre avis, votre chronique  :

Cliquez !

Cliquez !





Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article