DREAMLOST - Psychomedia (2009) - Brennus Music - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem

http://www.brennus-music.com/boutique/images/dreamlost_psychomedia.jpg

 

 

 

Source : www.brennus-music.com

 

DREAMLOST est un groupe anglophone de Metal mélodique à tendance progressive, fondé en 1996 et originaire de l’Essonne.
Les influences du groupe, à savoir Dream Theater, Evergrey, Metallica, Iron Maiden, Symphony X, ainsi que Queen, White Lion ou même Porcupine Tree, sont leur première inspiration et constituent une base solide à l’identité qu’ils ont trouvée aujourd’hui.
Une première démo, “On the pathway of a Dream”, réalisée en 2002 et pressée à 300 exemplaires, illustre le début d’un tournant musical, puisque le groupe, d’abord orienté Heavy, affiche ses nouvelles perspectives à tendances progressives. Quelques chroniques en faveur de cette démo bien aboutie vont encourager le groupe à parfaire son identité et à monter davantage sur scène.
La préparation d’une autre démo s’amorce alors, travaillant d’arrache-pied en studio pour en écrire ses fondements. Le groupe entre en contact avec Alain Ricard du Label Brennus et lui offre à l’écoute les prémices du projet. Après un retour plus que favorable, le groupe décide de faire son premier album : Outer Reality. Les enregistrements et mixages se succèdent afin de présenter 9 titres pour cet opus distribué chez Brennus, sorti officiellement en Octobre 2006.
Ce premier opus est un véritable tremplin pour le groupe. Les chroniques sont quasiment unanimes et ils entament une période de promotion rythmée de concerts de plus en plus conséquents et à portée internationale (tremplin FallenFest, festival Montereau Confluences, RaismesFest,…). Forts de cette première commercialisation et toujours plus ambitieux, ils sont à présent à la recherche de concerts pour compléter la liste de ceux déjà en préparation, tandis que leur second album sort dans les bacs au mois d’octobre 2009, toujours sur Brennus…
PSYCHOMEDIA, l’album
Ecologie, politique, faits divers, médias, monde virtuel… C’est dans les faits de société que DREAMLOST s’est plongé pour ce deuxième opus. Encré dans la réalité, cet album traduit notre quotidien, vu au travers des multiples médias qui étalent au grand jour ce que la société est devenue…

 

 

DREAMLOST - Psychomedia (2009)
Style : Progressive Metal

01. Unbreathable 5’54
02. Echoes 1’39
03. Careless Politics 6’01
04. Familiar 5’16
05. Resilience 6’26
06. E-Life 7’02
07. Not dark yet 7’46
08. Garden of shadows 7’05
09. Psychomedia 5’28
10. Solitude 5’03

 

 

 

 

Publié dans HSS référencement

Commenter cet article