ELECTRIC DUCKS - Back’n’Forth (2009) - BRENNUS Music - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem

 

http://www.brennus-music.com/boutique/images/electricducks_backnforth.jpg

 

 

Source : www.brennus-music.com

 

 

En 2005, naît à Montpellier le groupe ELECTRIC DUCKS, de l'idée de Guilhem Constans et Yannick Deveaux, co-fondateurs du groupe et respectivement chanteur et guitariste.
Leurs passions communes : AC/DC, LED ZEPPELIN, ROLLING STONES, et tous les groupes de l'âge d'or du Rock'n'Roll.
Ils recrutent un batteur, un bassiste, un guitariste rythmique et décident de faire leurs premiers pas sur les planches avec un show tribute to AC/DC et en deviennent rapidement le meilleur tribute band européen (source : highwaytoacdc.com) tant le show, le mimétisme et l'énergie déversés sont impressionnants.
Emportés par le démon de la scène et désireux d'un nom qui leur sera propre, les Ducks, après avoir été sans cesse sur la route depuis deux ans avec leurs shows AC/DC à travers l'Europe, se penchent sur ce qui va être le premier album du groupe, un disque sincère de dix titres électriques auto-produits : "Rock Your Fashion"!
Admirablement reçu par la critique, ils en écoulent plus de 3000 en un an et demi, juste par le biais des concerts.
Back'n'Forth, deuxième opus des ELECTRIC DUCKS confirme leur attachement au Rock'n'Roll joué avec les tripes et avec une foi sans nom mais où l'on sent enfin, aui travers des 14 titres de cette galette, une véritable affirmation identitaire.
Choeurs travaillés, riffs acérés, solis d'enfers, breaks multipliés, voix lead en avant, et même un morceau plus Pop ...
Le style Ducks vient de naître!
Le seul rapport qu'il reste entre eux et leur groupe fétiche AC/DC c'est que ce sont 5 garçons qui font du Rock avec leurs tripes.
A ce jour le groupe cumule plus de 400 concerts au compteur !
...et comme le dit Yannick : "Plein le c... de tous ces groupes où il ne se passe rien sur scène ! à quoi ça sert de faire un disque si c'est pour rester à la maison?"
Ils en sont à leur deuxième, ils sont Français mais savent chanter en Anglais et surtout écrire,composer,arranger et mettre en avant l'essentiel !
Ils ne sont pas les enfants de telle ou telle star mais , à la force du poignet, sont connus du nord au sud et de l'est à l'ouest de l'hexagone et même en dehors des frontières !
Il est temps de soutenir des groupes qui se donnent du mal pour faire vivre le Rock en France et qui désirent l'exporter !

 

 

ELECTRIC DUCKS - Back’n’Forth (2009)
Style : Hard Rock

01. Back’n’Forth 4’42
02. Roller Coaster 3’37
03. Let Him Go 4’21
04. Girl Next Door 2’44
05. Hanging Around 2’52
06. Bumping Road 4’58
07. Light House 3’35
08. Right on Time 3’26
09. How Rock’n Roll Is 3’53
10. Money Runs 4’23
11. Square at Night 4’04
12. Hole Through the Night 2’49
13. Who’s Got the Last Laugh 5’00
14. The Grave 4’02



Publié dans HSS référencement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article