GIANT – Promise Land (2010) – FRONTIERS Records – HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 



Retour dans le temps pour débuter cette chronique. Quatre musiciens de session forment GIANT dans les années 80 : Dann Huff  (chant/guitare) et son frère David (batterie), Alan Pasqua (claviers) et Mike Brignardello (basse).

En 1989, ils enregistrent “Last of the Runaways” et en 1991, « Time to Burn ». Ces deux albums (et plus particulièrement le premier) marqueront l’esprit des fans du genre FM et AOR. Autant dire que “Last of the Runaways” est devenu un classique.

Peu de temps après la sortie du deuxième album, Pasqua quitte le groupe qui lui-même se dissout après une tournée en Europe et aux US. Dann Huff devient producteur (Shania Twain, Megadeth entre autres) comme son frère qui en 1999 croise sur son chemin la direction de FRONTIERS (Serafino Perugino et Mario de Riso). Cette rencontre donnera à GIANT l’opportunité de sortir son III en 2001.

L’activité trop prenante de Dann empêchant le groupe d’aller plus loin dans l’aventure, David Huff et FRONTIERS s’entendent pour dire qu’elle ne peut continuer de la sorte. Le remplacement du chanteur /guitariste est donc décidé : Terry Brock (chant - Strangeways, Seventh Key) et John Roth (guitare - Winger) intègrent GIANT.

Bien que très occupé, Dann Huff a mis la main à la pâte en co-écrivant  avec les nouveaux membres : “Our Love”, “Double Trouble”, “Plenty of Love”, “Save Me”. A ces titres, il a ajouté deux de ses chansons écrites avec Mark Spiro : “Through My Eyes” et “Two Worlds”. Et comme si cela ne suffisait pas, il est également venu gratouiller sur quelques titres «( Believer (Redux)” et “Save Me”) ! Pour quelqu’un qui n’est plus de l’aventure, il est bien investi pour notre plus grand bonheur !

Ce PROMISED LAND est une réussite !

Du premier titre, retenons ces paroles : « strength to carry on ». Oui, que la force soit avec vous ! Emmenez-nous donc sur cette terre des plus belles promesses, celle de la mélodie du chant et de la guitare omniprésente qui virevolte, qui  papillonne et nous transporte !

Les deux nouvelles recrues sont parfaitement intégrées et John Roth a l’occasion de faire bien plus d’étincelles que ne lui permettait son poste de second guitariste chez Winger.

Les trois titres d’ouverture scotchent d’entrée de jeu et placent la barre haut. GIANT tiendra-t-il ses promesses jusqu’au bout ? Sans conteste, l’objectif qui est  de toucher l’auditeur au plus profond de sa sensibilité à la mélodie est atteint ! Ce cd regorge, déborde de hits rondement menés par a voix de Terry Brock (Believer, Promise land, Never surrender, Two worlds, Plenty of love, I’ll wait for you…) qui ne laisseront personne insensible comme avec les ballades très réussies et pleines d’émotions : Dying to see you, Our love.

L’année est loin très achevée que Promise Land fait déjà partie des meilleurs albums 2010 !! Merci aux frères Huff pour ce sens aigu de la mélodie !


GIANT – Promise Land (2010)

9/10

Style : Melodic Rock/AOR


Frontiers_Logo.gif

Frontiers Records

Sortie : 26.02.2010

 

A écouter en priorité : Believer (Redux), Plenty of Love, Two Worlds

 

 

Track Listing:

01. Believer (Redux) 4:35

02. Promise Land 5:40

03. Never Surrender 4:44

04. Our Love 4:16

05. Prisoner of Love 4:19

06. Two Worlds 4:37

07. Plenty of Love 4:42

08. Through My Eyes 4:05

09. I’ll Wait For You 4:44

10. Dying To See You 3:58

11. Double Trouble 4:29

12. Complicated Man 3:13

13. Save Me 3:44

 

 

 

GIANT - Promise Land (2010) video

 

 

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article