Lynyrd Skynyrd - GOD & GUNS (2009) - Roadrunner Records - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver


http://www.roadrunnerrecords.com/newreleases/dynimages/320_410x410.jpg



Cela fait un bail que je n’avais pas écouté un album de Rock Sudiste. Je dirais même des baux. L’écoute de ce nouveau Lynyrd Skynyrd est un pur plaisir car il apporte une grande fraîcheur à l’univers rock. Lynyrd Skynyrd ? De la fraîcheur ? Oui, car bien que la formation évolue depuis les années 70 (sous différents line-up), elle nous livre ici un Rock comme on n’en entend plus ! Un Rock qui peut plaire à un large public puisqu’il offre des refrains auxquels il est facile d’adhérer, des guitares électriques (aux riffs bien gras lorsque nécessaire) doublées de guitares acoustiques. Un Rock qui passerait fort bien sur les ondes à condition que notre bande FM ne soit pas innondée de radios de m***e pour une grande majorité.
Et puisqu’il est question de radio, voici quelques titres qui pourraient noyer les ondes : STILL UNBROKEN, SIMPLE LIFE (Bon Jovi ne fait pas mieux dans le genre), la douce ballade UNWRITE THAT SONG (LE titre de l’album !) ou encore le très Rock FM COMIN’ BACK FOR MORE.  Lynyrd Skynyrd est appréciable également dans un style plus «hard» avec son groovy et 70’s SKYNYRD NATION ou FLOYD au tempo si appuyé qu’il vous laisserait les talons plantés dans le sol.    
Lynyrd Skynyrd est admirable dans l’interprétation de SOUTHERN WAYS tant il nous rappelle le classique et légendaire « Sweet Home Alabama » !
GODS & GUNS est un incontournable et mon coup de coeur de la rentrée !

Lynyrd Skynyrd - GOD & GUNS (2009)
10/10
Style : Southern Rock

logo-ROADRUNNER.jpg


ROADRUNNER Records
Sortie : 29 septembre 2009

A écouter en priorité : STILL UNBROKEN, UNWRITE THAT SONG, FLOYD.


Autour du guitariste Gary Rossington : Johnny Van Zant (chant), Rickey Medlocke (guitare, ex-Blackfoot, batteur du groupe au début des 70’s), Michael Cartellone (batterie, ex-Damn Yankees, Accept, John Fogerty), Mark Matejka (guitare, ex-Charlie Daniels Band), Robert Kearns (basse, ex-Bottle Rockets) et Peter Keys (claviers, ex-Seepeople).


Tracklist :

Still Unbroken
Simple Life
Little Thing Called You
Southern Ways
Skynyrd Nation
Unwrite That Song
Floyd
That Ain’t My America
Comin’Back For More
God & Guns
Storm
Gifted Hands

CD BONUS : édition collector digipak 2 CD
Bang Bang
Raining In My Hearland
Hobo Kinda Man
Red White And Blue (live)
Call Me The Breeze (live)
Sweet Home Alabama (live)



Lynyrd Skynyrd
GOD & GUNS (2009) INTERVIEW track by track - STILL UNBROKEN video


logo-ROADRUNNER.jpg




Publié dans Chroniques

Commenter cet article