RIFF RAFF interview - Tribute band to AC/DC - Mazingarbe 13/03/2010 - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 

a120c70444ccb359ebf18de207014ce2

 



Le 13 mars 2010, de gros riffs de guitares résonneront dans la commune de Mazingarbe (Pas-de-Calais) !  En effet, le TRIBUTE ROCK FEST ouvrira à nouveau ses portes pour une cinquième édition.
L'occasion est donc toute trouvée pour laisser REMUS (guitariste) présenter son groupe à l'affiche : RIFF RAFF - Tribute to AC/DC.  


TRIBUTE ROCK FEST 2010REMUS, tu es l’un des 2 guitaristes de RIFF RAFF, TRIBUTE BAND de AC/DC, veux-tu dans un premier temps nous raconter ton groupe et nous en présenter les membres ?

 

RIFF RAFF existe depuis 5 ans et à l’origine, on est tous une bande  de potes ayant vadrouillé chacun dans de multiples formations rock, hard rock, jazz, pop.

Le groupe est composé de «  BEE SCOTT (chant), TAZ (batterie), FRANCK YOUNG (guitare), CLIFF W.D  (basse) et de moi REMUS (guitare).

 

Comment et pourquoi est venue l’idée d’un TRIBUTE BAND et pourquoi celui-là ?

 

AC/DC  reste le groupe universel par excellence, et cette passion commune pour ce groupe nous a donné l’envie de le jouer sur scène ; et la sauce a bien pris !

 

Est-ce pour se mettre dans la peau d’une star et en ressentir les sensations LIVE ou d’autres raisons ?   

 

Non , absolument pas. Nous somme tous musiciens depuis plus de 20 ans,. Nous avons tous faits des albums, de la scène dans des registres totalement différents ! Tout est venu sur un délire entre potes et le goût aussi pour l’organisation de concerts. AC/DC  plait aux gens et malheureusement, c’est un groupe qui ne vient pas dans notre région, on essaie de recréer l’univers et ainsi faire profiter les amateurs de ce groupe mythique d’une sonorité live !

 

Pour toi, quels sont les trois meilleurs albums de AC/DC et pourquoi ?

 

Oh , il y en a tellement de bons , c’est  difficile ! La période Bon scott reste très riche : HIGH VOLTAGE , IF YOU WANT BLOOD !! Et pour la période Brian Johnson , sans aucun doute BACK IN BLACK !

 

 

             

 

 

 Selon toi, quel est LE titre de AC/DC ? Qu’est-ce qui te fait dire cela ?

 

Je me répète mais il y en a tellement !!!  Alors, LET THERE BE ROCK, pour l’énergie !!!

 

Le groupe AC/DC a connu différents line-up au long de sa carrière. Certains ont mieux fonctionné que d’autres... si tu devais combiner LE AC/DC ultime avec les membres qui en ont fait partie, lesquels seraient-ils ? 

 

Avec Bon Scott.

 

Vous semblez prendre un grand plaisir à reproduire les standards de AC/DC et il est clair que si le public se déplace à vos concerts, c’est pour « voir »  AC/DC… Cependant n’est-ce pas frustrant en tant que musicien de ne jouer que des reprises ? Composez-vous vous-même ?

 

Je te l’ai dit , on a fait le chemin inverse ! 2 des musiciens de RIFF RAFF jouent dans d’autres formations axées sur les compos , on a tous composé, enregistré, connu des périodes fastes et moins fastes, c’est le rock n roll ! Mais aucune frustration aujourd’hui.  Se faire plaisir et donner du bonheur aux gens !

 

Comment avez-vous choisi les titres de la set-list ? Cette set-list bouge-t-elle au fil des concerts ?

 

On essaie de jouer des gros standards et des moins connus mais tout autant énergiques. Oui, les titres bougent mais on garde l’essentiel !

 

 

riffraff

 


Au-delà du répertoire que vous reprenez, travaillez-vous le look et les attitudes comme certains TRIBUTE BANDS le font ou souhaitez-vous conserver une certaine part de personnalité ?

 

On essaie de reproduire un peu mais on garde toutefois notre personnalité. Comme dans l’interprétation des titres, on y ajoute une touche propre à nous mêmes !

 

Si des fans veulent garder un souvenir de vos concerts ou si d’autres veulent vous découvrir, existe-t-il des supports cd de vos prestations ? Comment se les procurer ?  

Oui , nous avons sorti un album «  live » avec 10 titres. Pour se le procurer : Fnac , Virgin , disquaires, internet, etc…

 

 

Outre le 13 mars à MAZINGARBE, quelles sont vos prochaines dates ?

 

Le 20 Mars au CARGO  de CAEN, les 16 et 17 avril au BLACK LABEL à BREST, 1er mai au SOUBOCK de CAUVILLE ( 14)  mais la grosse date reste le ZENITH de CAEN le 2 octobre pour le TRIBUTE 3 que nous organisons avec COVERQUEEN (tribute to Queen), THE ZOO (tribute to Scorpions - Italie), the SATCH BOOGERS (tribute to Joe Satriani).

 

Un message particulier à donner aux HEAVY SOUNDERS qui te lisent ?

 

VENEZ NOMBREUX  et que vive le Rock’n’Roll !


 

RIFF RAFF – Tribute to AC/DC
interview 28/02/2009
www.myspace.com/riffraff14



RIFF RAFF photos MAZINGARBE
cliquez ci-dessous :




 


  


Retour haut de page :


Publié dans Interviews

Commenter cet article