STATE OF ROCK – A Point Of Destiny (2010) – METAL HEAVEN – HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver




Quatre ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier FRONTLINE (Circles) et il était temps pour les anciens compères Hutch Bauer (basse) et Rami Ali (batterie) de rejoindre Robby Böbel (guitare) dans son nouveau groupe STATE OF ROCK. Très vite la question posée fût : “qui va-ton mettre derrière le micro ?”. Sous l’impulsion de Georg Siegl (directeur du label Metal Heaven), c’est Tony Mills (TNT/SHY) qui intégra le groupe. Après seulement trois démos, l’entente entre les auteurs Tony Mills et Robby Böbel fût parfaite !

Il en ressort aujourd’hui ce “A POINT OF DESTINY” avec pour slogan : “75 % FRONTLINE + 25 % SHY = 100 % STATE OF ROCK”.

Cette combinaison ne peut donc être que mélodique musicalement et vocalement… Le titre d’ouverture BLACK & BLUE donne la tendance et laisse espérer une suite prometteuse. Sur un même tempo moyen, WITHOUT MY LOVE rassure. Le sens mélodique des nouveaux collaborateurs est indéniable. On souhaite cependant que cela décolle un peu… Il faut attendre la sixième piste (FREEDOM) pour que l’équipe se libère enfin. STATE OF ROCK durcit le ton avec COUNT ME OUT. Pourvu que cette tendance se maintienne jusqu’à la chute ! Mais… flop ! La bodruche se ratatine en moins de temps qu’il ne lui en ait fallu pour se gonfler. L L’énergique FRICTION n’arrive que trop tard et son poids dans la balance ne sera que trop infime pour faire de ce disque un Classic Rock.

L’ennui prédomime à l’écoute de A POINT OF DESTINY et il est difficile de tenir la distance avec la voix haut perché de Tony Mills.

Le 100 % STATE OF ROCK n’est pas si convaincant. Dommage. 

 

 

 

STATE OF ROCK – A Point Of Destiny (2010)

5/10

Style :  Melodic Rock

 

METAL HEAVEN

Sortie : 29/01/2010

A écouter en priorité  : BLACK & BLUE, WITHOUT MY LOVE, FREEDOM, FRICTION


Publié dans Chroniques

Commenter cet article