STRANGE DAYS interview - 7ème festival ACDM - 08/05/2010 L'Abordage Evreux

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 

SD.gif

 


  Deutsch

 

Partenaire de la 7ème édition du festival Au Cœur Du Métal qui tiendra lieu à Evreux le 08 mai 2010, HEAVY SOUND SYSTEM vous présente l’événement et les groupes qui composent son affiche ! 

Connu du public Haut Normand, STRANGE DAYS, saura surprendre par son Screamo moderne et bien huilé à l’instar de Hatebreed ou As I Lay Dying.

 

 

10  questions à Fred (batteur) STRANGE DAYS


 

Veux-tu pour commencer te présenter et nous raconter ta carrière  musicale ?

 

Salut ! Moi c’est Fred. J’ai toujours été baigné dans la musique depuis tout petit et j’ai commencé la batterie en autodidacte en seconde au lycée Modest Leroy. J’avais à peu près 15/16 ans.

 

 

Quels sont tes styles de musique favoris et influences ?

 

Alors là, j’ai pas mal de styles de musique favoris car je suis assez ouvert question musique. Mais j’aime particulièrement le Hardcore et ses variantes,

ainsi que le Screamo et le Métal. Je suis assez influencé par des groupes comme Hatred Down, Primal Age, Wall of Jericho, Hatebreed et Terror mais aussi par des groupes telle que ENVY, Scold For Wandering, Venosa….

 

A propos du groupe :

 

Le groupe s’est formé en 2006 avec mon meilleur ami Acolyte (chant + guitare) sur les cendres du groupe « Billyboyz » . Puis Axel (guitare) et Jérôme (basse) nous ont rejoints en 2008 lors de la préparation au festival Emergenza.

Nous sommes influencés par des groupes comme ENVY, As I LAY DYING, Walls OF JERICHO, DEFTONES etc…

Nous avons par la suite enregistré notre premier album « Sisyphe »  en août 2009 et sa sortie s’est effectuée en novembre 2009 sur Nancy, Rouen, Evreux….

 

Quel artiste avec lequel tu as travaillé ou avec lequel tu travailles t’a le plus impressionné ?

 

On a fait deux dates avec Scold For wandering (RIP) et ce groupe est vraiment doué d’ailleurs, c’est pour moi un modèle du genre. Pour ceux qui voudraient les découvrir, le groupe s’appelle ALCESTE maintenant.

 

Comment se déroule le travail de promotion de votre nouvel album et quel retour en as-tu ?

 

Le travail de promotion est assez difficile car c’est une autoproduction que l’on essaie de diffuser. Mais les retours sur cet album sont positifs pour l’instant.

 

 

 Quelle ambiance se dégage de ce disque ? Que dirais-tu au public afin qu’il l’écoute et l’achète ?

 

Une ambiance assez sombre et un peu mélancolique, rageur à certains moments, mais jamais dépressif. Les guitares sont puissantes et mélodiques.

La voie est puissante et crache la rage contenue dans nos cœurs.

Vous avez 8 titres pour découvrir l’univers Strange Days donc n’hésitez pas.

 

D'où vous vient l'inspiration ?

 

Les textes sont assez personnels en fait et sont écrits par Alexandre Monbailly. Mais ils parlent à un certain nombre d’entre nous je pense (décès d’un parent, la violence chez les jeunes, …). Ils font réfléchir mais ne donnent pas envie d’arriver à une autolyse.

 

Quel est ton titre favori du nouvel album et pourquoi ?

 

I’ CAN’T SAY (THIS WORD ANYMORE) est ma préférée car elle est puissante et douce à la fois, les textes sont durs. Cette chanson me prend aux tripes. Ca ne se commande pas ! 

 

Penses-tu apporter quelque chose de nouveau à la musique avec ce cd ?

 

A la musique j’espère, mais on apporte surtout du plaisir à ceux qui nous apprécient et qui nous écoutent et surtout on prend plaisir à jouer de la musique c’est le plus important je pense.

     

Une tournée est-elle prévue prochainement et à quoi peut s’attendre le public ?

 

Pas une tournée mais des dates sur la moitié nord du pays (la tournée est prévue pour plus tard !). Ce sera une surprise pour le public, enfin on espère !

 

 

Message aux HEAVY SOUNDERS :


Continuez à écouter de la musique, c’est la nourriture spirituelle la plus importante mais ne tombez pas dans la malbouffe !!

 

 

 

 

STRANGE DAYS interview - 7ème festival ACDM - 08/05/2010 L'Abordage Evreux

 

 

 

visuels :

 www.myspace.com/strangedays27

 


 

Festival ACDM 7ème édition - 08/05/2010 L'Abordage Evreux

 

 

 

ACDM-2010

 

 

 

 

 

Retour haut de page:

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article