EVERGREY - Torn (2008)

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62


Pour faire suite à diverses tractations et discussions, le label Steamhammer/SPV a signé avec le groupe suédois EVERGREY. Ce nouveau contrat nous amène donc un nouvel album, TORN, et la réédition du back catalogue du groupe avec du matériel bonus qui fera dans un futur proche la joie des fans.
Notre groupe de dark metal mélodique nous apporte onze nouvelles compositions décrites par TOM ENGLUND lui-même comme «un mix moderne de IN SURCH OF TRUTH et de RECREATION DAY aux titres orientés guitares et très atmosphériques». Voilà qui contentera les fans déçus par l’orientation qu’avait pris EVERGREY avec ses deux précédents opus...
Les guitares ont effectivement la part belle sur cet album et se la jouent très sombre par un son grave. Fort heureusement les solos de Rikard Thunder nous amènent un peu plus de couleurs et de clarté, nous évitant ainsi de tomber dans la dépression... Avouons que cela déborde pas de gaieté ! Les refrains sont bien travaillés car mélodiques et les lignes de claviers très inspirées s’intègrent parfaitement à la structure de chacune des compositions.
Au final, c’est un bon album au ton durci que propose EVERGREY en faisant certes un pas en arrière, mais c’est pour mieux sauter !


6/10
Style : Dark Metal Mélodique
Steamhammer/SPV
Sortie : 22 septembre2008

A écouter en priorité : Fear, Soaked, Fail, Broken Wings.

Publié dans Chroniques

Commenter cet article