TESLA – Cumin’ Atcha Live ! - DVD (2008)

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62


 

Un mois après la sortie du nouvel album studio de TESLA, FRONTIERS nous apporte le DVD COMIN' ATCHA LIVE enregistré alors que le nouveau matériel qui allait composer FOREVER MORE était en cours d’écriture. La dernière vidéo live du groupe datait déjà de 17 ans (FIVE MAN VIDEO BAND). Depuis, le temps a fait son effet sur le physique de chacun des membres mais TESLA n’a rien perdu de sa superbe musicale ! C’est devant un parterre de fans des plus enchantés que cette performance s’est déroulée le 22 février de cette année à Maplewood dans le Minnesota. Salle comble pour un public qui sera comblé ! Pendant près de deux heures, les standards s’enchaîneront (comme WHAT YOU GIVE, SIGNS, SONG AND EMOTION dédiée au regretté STEVE CLARCK de DEF LEPPARD, groupe avec lequel TESLA a beaucoup tourné lors de l’HYSTERIA Tour et noué une belle amitié, MODERN COWBOW, LOVE SONG, LITTLE SUZI…) après une excellente mise en jambes dans la plus grande énergie avec COMIN’ATCHA LIVE. Avec ce titre d’ouverture, nous comprenons que TESLA va nous en mettre plein la tronche et comme le confirme JEFF KEITH (chant), ils sont là et bien là, ce n’est pas un rêve !
La cohésion du groupe est perceptible et la jeune recrue DAVE RUDE (guitare) semble bien intégrée à l’équipe des anciens (FRANK HANNON – guitare, BRIAN WHEAT – basse et TROY LUCCKETTA – batterie). Largement à l’aise, il épaule merveilleusement l’excellent FRANK HANNON ! Ainsi tous deux vont entrer dans des « duels » de guitares des plus efficaces sans que FRANK ne cherche à faire de l’ombre à son jeune collaborateur ! Ce dernier nous confie dans une coupure interview qu’il a découvert le groupe à l’âge de 12 ans avec l’album acoustique live FIVE MAN ACOUSTICAL JAM (1990). Nos deux guitaristes sont appuyés par une rythmique bien carrée et tenue de mains de maîtres par TROY et BRIAN qui nous fait penser à un PETE WAY (en plus enveloppé !). Il en adopte le même comportement scénique sur la superbe reprise du UFO, ROCK BOTTOM, en ce couchant à terre pour la jouer. Il est bon de préciser que BRIAN WHEAT est fan inconditionnel de l’album STRANGERS IN THE NIGHT. Le mimétisme est poussé à son extrême, FRANK HANNON tel MICHAEL SCHENKER joue le morceau avec la fameuse Flying V ! De son côté, JK interprète avec brio cette cover comme l’ensemble du répertoire TESLA ! Un show bien carré qui démontre la qualité musicale du groupe.
Le public se voit même offrir en avant-première, le superbe hommage aux troupes US basées en Irak, PVT. LEDBETTER qui entame un « break » semi-acoustique avec PARADISE, LOVE SONG et WHAT YOU GIVE avant de repartir de plus belle dans des tempos plus heavy. Le pari est gagné, le public et conquis ! Un rappel de deux titres, et pas des moindres (LIL SUZIE et EDISON’S MEDECINE) achève le show.
Les fans qui vont se ruer sur ce DVD seront comblés comme l’a été le public lors de l’enregistrement de ce live.
La partie bonus nous fait découvrir TESLA en tourisme, en détente, en shopping dans un magasin de musique avec une jam bluesy des deux guitaristes… Les membres du groupe nous présentent également le matériel avec lequel ils travaillent, etc…
Un DVD complet à posséder tout le nouvel album
FOREVER MORE !

9,5/10
Style : HARD ROCK US
FRONTIERS Records
Sortie : 05 décembre 2008

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article