DORO - Fear No Evil (2009) - AFM Records - Doro Pesch - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62

Achetez le sur AMAZON !
DORO qui se voue corps et âme avec la plus grande des passions au Heavy Metal, a fêté ses 25 années de carrière dignement le 13 décembre dernier ! La "surprise party" tenait lieu à Düsseldorf devant un parterre de 2000 personnes qui ont pu apprécier un show de trois heures avec une liste d'invités alléchante. Pour enfoncer le clou, le label AFM a réalisé un plan marketing sous forme de teasing qui nous a fait trépider d'impatience dès le mois d'octobre avec la sortie de deux singles CELEBRATE et HERZBLUT. Certes, nous avons été gâtés avec des inédits, des versions bonus de ces titres dans des langues autres qu'anglaise ou aux guests de qualité, mais le besoin d'écouter la galette FEAR NO EVIL se faisant grandissant !
Cela valait-il la peine d'attendre si longtemps (sortie fin janvier) ? Oui !
DORO a toujours la foi Heavy Metal et elle va nous le prouver avec onze nouvelles compositions au travers desquelles elle nous emportera dans un univers heavy favorable à de bons hymnes tels CELEBRATE (hommage aux fans) et THE NIGHT OF THE WARLOCK. Par ce titre DORO fait deux clins d'oeil (WARLOCK son ancien groupe et sa "surprise party") et par la même occasion fait la nique à celui qui fut le manager de WARLOCK et qui s'était emparé du nom du groupe ! (depuis DORO a récupéré le nom, elle nous l'explique dans l'interview accordée à HeavySoundSystem bientôt en ligne). Heavy également, ce mid-tempo RUNNING FROM THE DEVIL bien appuyé par une guitare ultra-mélodique.
Le son de l'album est énorme, une production moderne qui fait de ce FEAR NO EVIL un énorme bloc homogène à l'exception de deux titres qui nous font remonter à l'époque WARLOCK avec une sonorité très 80's : CAUGHT IN A BATTLE speedé et le chant guerrier I LAY MY HEAD UPON MY SWORD aux relents MANOWARiens. Ces deux titres ponctuent parfaitement l'ensemble comme le font également pas moins de quatre ballades : HERZBLUD en allemand soutenue par un gros mur de guitares, le sublime et féérique WALKING WITH THE ANGELS dont le chant est partagé à merveille avec TARJA (l'ex-diva de NIGHTWISH !), IT KILLS ME, chanson d'amour au riff lancinant qui vous transperce le coeur et enfin, ce 25 YEARS qui traduit les sentiments de Dorothée après ces vingt-cinq passées avec et pour ses fans ! Quel bel hommage rend-elle encore à ces derniers au travers de ce titre ouvert dans une ambiance new-age des plus relaxantes avec ces paroles qui en feront fondre plus d'un : "I love you, thank you for all... I love you für immer !". Non, le Heavy Metal n'est pas pour DORO que rythmes bétonnés, c'est aussi de la sensibilité, de la sensualité... de la féminité !
Le Hard Rock "classic" n'est pas en reste avec ON THE RUN et LONG LOST FOR LOVE qui viennent consolider ce superbe édifice commémoratif !
Par la qualité de ses compositions et sa grande sincérité, ce FEAR NO EVIL mérite notre attention ! Et de conclure : "DORO, i love you too für immer !".


8/10
AFM Records
Style : Heavy Metal
Sortie : 30/01/2009

A écouter en priorité :
CELEBRATE, NIGHT OF THE WARLOCK,
WALKING WITH THE ANGELS, I LAY MY HEAD UPON MY SWORD.


DORO INTERVIEW 14 janvier 2009 

 



Publié dans Chroniques

Commenter cet article