ALIVE INC. interview - 669 (2010) - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 

ALIVE INC. - Font

 



Français  Deutsch

Gros son, refrains accrocheurs et mélodies sont les armes de ALIVE INC., un sympathique trio mélangeant subtilement rock, metal et prog. Son deuxième album « 669 » (qu'il a commencé à défendre en première partie de FREAK KITCHEN) sera dans les bacs en avril prochain. HSS vous donne un  tuyau gagnant ! 


Voulez-vous pour commencer vous présenter et nous raconter votre carrière ?

 

Tyler : Salut Olivier ! Nous sommes un trio originaire du sud de la France.

ALIVE INC. est avant tout une aventure humaine extraordinaire de 3 amis fans de rock/métal américain et de musique instrumentale qui décidèrent un jour de créer leur propre univers musical sans se soucier du formatage hexagonal.

Cela fait maintenant plus de 15 ans que nous faisons de la musique et ça a toujours été une évidence. Nous avons commencé évidemment par quelques groupes de reprises mais nous sommes très vite passés à la composition afin de pouvoir exprimer pleinement notre créativité débordante !

ALIVE INC. existe depuis fin 2006 et nous avons enregistré 2 albums et un DVD Live. Le 1° album a été distribué par Brennus et Universal Music dans de nombreux pays. Nous sortons maintenant notre 2° album « 669 » après plus de 100 concerts.

 

 

ALIVE INC. - Band

 

 

 

Quel artiste avec lequel vous avez travaillé ou avec lequel vous travaillez vous a le plus impressionnés ?

 

Tyler : Nous avons eu la chance de jouer avec Mr Big, Richie Kotzen et Freak Kitchen. Ce sont des géants de la musique et cela restera à jamais gravé dans nos têtes !

Dusk : Tyler ! Il est pour moi un des meilleurs guitaristes existant sur cette planète !!!

 

Comment se déroule le travail de promotion et quel retour as-tu à propos du nouvel album « 669 » ?

 

ALIVE INC. - 669Dusk : La promo commence à peine car l’album sortira le 06 avril en France (distribution Anticraft). Elle a été confiée à Olivier Garnier et Roger Wessier qui ont travaillé avec des pointures telles que Manowar, Evergrey ou Adagio.  Le retour du public sur la tournée que nous venons d’achever avec Freak Kitchen est excellent !

Tyler : Nous sommes également en protocole d’accord avec plusieurs labels étrangers pour des sorties internationales.

 

Quelle ambiance se dégage de ce nouveau disque ? Que diriez-vous au public afin qu’il l’écoute et l’achète ?

 

Tyler : Je pense que nous avons réussi dans cet album à reproduire l’énergie que nous dégageons sur scène. « 669 » évolue dans des registres aussi divers que le rock, le metal, le progressif mais toujours avec des refrains accrocheurs et mélodiques. Il y a aussi un morceau instrumental « Electric Thoughts » et une adaptation d’un morceau des Tears For Fears « Sowing The Seeds Of Love ».

Dusk : Si vous aimez le gros son type metal US, cet album est fait pour vous !!!

 

D’où vous vient l’inspiration?

 

Tyler : Pour la musique, l’inspiration est quelque chose d’assez abstrait.

Je me réveille souvent le matin avec une idée bien précise d’un morceau avec sa structure, ses arrangements, etc… Je suis également très influencé par les groupes que j’écoute : Bullet For My Valentine, Nickelback ou Dream Theater pour n’en citer que quelques-uns ! L’auteur des textes, Lisa-Marie Carlotti est une personne douée d’un talent immense. Les thèmes qu’elle aborde sont aussi intéressants et troublants à interpréter les uns que les autres.

 

Quel est votre titre favori du nouvel album " 669 "et pourquoi ?

 

Dusk : Pour ma part, il m’est impossible d’en choisir un ! Ils ont tous une ambiance particulière, des histoires différentes…

Tyler : Pareil, je les aime tous pour des raisons très singulières !

 

Pensez-vous apporter quelque chose de nouveau à la musique avec ce cd ?

 

Tyler : Nous n’avons pas cette prétention ! En revanche, je pense que nous avons maintenant un style bien personnel et que nous avons quelque chose à apporter au paysage musical actuel.

 

 

Dusk    Ian    Tyler

 

 

 

Une tournée est-elle prévue prochainement et à quoi peut s’attendre le public ?

 

Tyler : Nous continuons le « 669 Tour » avec des dates un peu partout en France, des festivals et nous préparons une tournée européenne.

Dusk : A des concerts débordants d’énergie !!! Nous adorons la scène et partager notre univers avec le public !


Message aux HEAVY SOUNDERS :

 

Tyler / Dusk : Longue vie à H.S.S. ! Merci à toutes et à tous pour votre soutien inconditionnel ! Rendez-vous sur les routes ;-)

 

 

http://www.myspace.com/aliveinc



Retour haut de page :

HSS-webzineblack50.gif

Publié dans Interviews

Commenter cet article