HEAVEN'S BASEMENT - HEAVEN'S BASEMENT (2009) - BAD REPUTATION

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver








Pour un coup d'essai, c'est concluant ! Ce mcd est une bien belle carte de visite même s'il ne contient que peu de titres. Leur nombre de six est suffisant pour juger HEAVEN'S BASEMENT à sa juste valeur : énergique, sauvage, mélodique !
Ces quatre anglais proposent la concentration de GUNS N' ROSES (Appetite For Destruction) et consort, BACKYARD BABIES et autres groupes de ce genre. Un Rock crasseux qui si vous vous laissez emporter lors de son écoute sera la cause de quelques cervicales endolories ! TEAR YOUR HEART OUT ouvre la danse sur les chapeaux de roues. Il possède les atouts pour séduire  les rockers dès les premières notes sans un rond de jambe. Un refrain destructeur aux gros choeurs, une basse qui claque, des riffs bien gras, la direction est toute donnée ! C'est fort de café les trois premiers titres durant jusqu'à ce que la power-ballade CAN'T LET GO laisse nos neurones secoués se ressaisir. Les deux derniers titres MISUNDERSTOOD (au couplet joué pied au plancher) et REIGN ON MY PARADE sont hélas plus anecdotiques. Dommage de finir ainsi !
Quoiqu'il en soit, les titres TEAR YOUR HEART OUT, GRADUATION, EXECUTIONER'S DAY, CAN'T LET GO se suffisent à eux-mêmes pour justifier l'achat de ce EP ! Pour mieux juger encore de la valeur de HEAVEN'S BASEMENT, sachez qu'ils ont ouvert pour Harcore Superstar, Tesla, Bon Jovi, Buckcherry, DAD, Papa Roach, Thunder... Gage de confiance, s'il en est !    
    


HEAVEN'S BASEMENT - HEAVEN'S BASEMENT (2009)
8/10

Style : Sleazy Rock


BAD REPUTATION

Sortie :  20 octobre 2009

A écouter en priorité :

TEAR YOUR HEART OUT, GRADUATION,
EXECUTIONER'S DAY, CAN'T LET GO.



                                                              HEAVEN'S BASEMENT interview








Publié dans Chroniques

Commenter cet article