KISS - Sonic Boom (2009) - ROADRUNNER Records - HEAVY SOUND SYSTEM chronique

Publié le par HeavySoundSystem - Olliver

 

http://www.roadrunnerrecords.fr/media/uj5HBuopEkYojh4BTYGk9LeVbr3ECvcUqT9I5maP0Sw-obctIQ1cDdrdBU2L3Fyy.jpg  http://www.roadrunnerrecords.fr/media/zIQoW7lqvPtq7Pty9l6pByEAtjCVnfr6q08YB604v9fAxAPrqj8gywh13_VN-Co9.jpg




Est-il utile de pratiquer l’exercice de la chronique pour un nouvel album de KISS ? Les critiques influenceront-elles les fans dans leur acte d’achat (150 millions d’albums vendus en 36 ans de carrière – zig !)? J’en doute… tous se rueront chez leur disquaire et mettront la main à la poche sans avoir entendu le moindre extrait de ce SONIC BOOM. Car ils l’attendaient avec impatience ce nouvel opus ! Nous l’attendions tous en fait ! Fan ou non. KISS fait partie des monuments du Rock et si l’on n’en apprécie pas forcément toute la discographie, on porte quelques-uns de leurs hits dans nos cœurs de Hard Rockers. Pas vrai ?
Ce tant attendu SONIC BOOOOOOOOOOMM comporte lui aussi ces hits. Bien évidemment, ne nous attendons pas à des textes de la plus haute philosophie.

Pour exemple :

“Hey, what’s your name
Yeah, we’re both thinking the same thing
Yeah, let the games begin
Let me introduce you to pleasure
I will seduce you my treasure
I know you’ll ask me for more and more”

Que souhaite nous signifier GENE SIMMONS, l’auteur de ce doux poème HOT AND COLD ? J’en conviens cela n’est pas du niveau de « Mignonne, allons voir si la rose » de Pierre de RONSARD (1524-1585).
C’est d’un niveau plus bas que la ceinture… mais on s’en fout ! C’est du hit ! Tout comme RUSSIAN ROULETTE que l’on retient par cœur avec son « Uh, uh, uh » (prononcez "hen, hen, hen" - facile pour une poésie),  NEVER ENOUGH, YES I KNOW (NOBODY’S PERFECT) très 70’s, les fédérateurs  STAND et ALL FOR THE GLORY (je les imagine bien en live ces deux titres), I’M AN ANIMAL au tempo heavy (Sabbath ?)...
Le tandem STANLEY/SIMMONS est vraiment au top de sa forme et nous délivre un agréable "baiser".


KISS - Sonic Boom (2009)
8/10

Style : Hard Rock

logo-ROADRUNNER.jpg
ROADRUNNER RECORDS

Sortie : 05 octobre 2009
A écouter en priorité : STAND, YES I KNOW (NOBODY’S PERFECT), HOT AND COLD.





Publié dans Chroniques

Commenter cet article