MZ - Live 2008 (2009) - Manitou Music - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62


http://media.virginmega.fr/Covers/Large/BLV/3760185135856.jpg

M.Z. (formation lyonnaise composée de son meneur Markus Fortunato, de son talentueux guitariste Zan Dang, de Laurent Bourgin (batterie) et JJ Fanciulotti (chant)) évolue dans le registre néo-classique à forte influence MALMSTEEN.
Ce Live 2008 permet d'apprécier la qualité musicale du combo au travers de six morceaux extraits d'un précédent album studio (Nostalgic Heroes) et de compos plus anciennes. A celles-ci, viennent s'ajouter trois reprises de YNGWIE MALMSTEEN : «Crash and burn», «Liar» et «You don’t remember, I’ll never forget».
Ce qui pourrait faire office de "best of" tombe en décrépitude du simple fait d'un chanteur à la voix insupportable. A titre d'exemples, «You don’t remember, I’ll never forget» et la cover de «Show must go on» de Queen sont purement et simplement laminées pour ne pas dire massacrées ! Autres éléments dommageables : le mix qui permet certes de distinguer et d'admirer la prestation de chacun des instrumentistes ne met pas en évidence "la folie" du public (la salle était-elle vide le jour de l'enregistrement ?) et le peu de communication avec le public du chanteur déjà incriminé ("merci, fait chaud", "yeah, alright !").
Pour compléter ce cd, trois titres studio rallongent la tracklist (dont une reprise encore : «This is Halloween» de Danny Elfman). Hélas, toute la force qu'il a fallu   concentrer pour ingurgiter la partie "live" est épuisée pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur...
En résumé, un disque musicalement intéressant qui perd de sa superbe à cause d'un registre vocal inadapté. :-(
 
M.Z. - Live 2008
4/10

Style : Métal Néo-Classique
Manitou Music

Sortie : 10/2009
A écouter en priorité : Inherent Chances/Pathetic Sonata. 
   

Tracklisting :

01. Inherent Changes
02. Pathetic Sonata
03. Rising to the Throne
04. Last of a long Line
05. Crash and burn
06. Nostalgic Heroes
07. Polytheist
08. Liar
09. Fleeting Angel
10. You don't remember, I'll never forget
11. Before the Sun goes down
12. The Show must go on
13. Storm on the Ocean
14. Sanctus Benedictus
15. This is Halloween

Publié dans Chroniques

Commenter cet article