OUTLOUD - We'll Rock You To Hell And Back Again (2009) - FRONTIERS Records - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver





S'il n'était pas sous format cd, on croirait ce disque par son visuel sorti tout droit des années 80 ! Extactement le style de pochette "cliché" qui attirait l'oeil à l'époque. Ici, un mur d'amplis Marshall, une jolie représentante de la gente fémine teenager (blonde, c'est plus sexy et vendeur). S'agit-il d'une réédition ? Que nenni ! C'est tout nouveau !

Originaire d'Athènes, OUTLOUD a été formé en 2008 par deux membres du déjà connu FIREWIND (Bob Katsionis (claviers, guitare - ex-NIGHTFALL) et Mark Cross (batterie)) et Tony Kash qui prenait en 2004 des leçons de guitare auprès de Bob Katsionis.
Nécessitant une voix pour ce Rock Band, les deux compères ont contacté le new-yorkais Chandler Mogel (Talon) et se sont adjoints leurs amis Mark Cross à la batterie (Firewind, ex-Helloween, Metalium, Kingdom Come) et Jason Mercury à la basse.

Musicalement, c'est aussi un retour back in time avec un juste ce qu'il faut de son moderne. OUTLOUD s'inspire efficacement du meilleur des 80's. S'il ne s'était pas égaré dans l'espace temps, il aurait assurément fait un tabac à cette période florissante du Hard Rock "US".
Les nostalgiques ne pourront qu'apprécier les brûlots que sont WE RUN (le hit incontestable de l'album), TONITE dont l'intro sent à plein nez celle du RUNAWAY de celui que l'on appelait le Prince du FM, BON JOVI, le rentre-dedans BROKEN SLEEP ou encore le très accrocheur BREATHING FIRE dont la mélodie vous chatouille agréablement les tympans et le break vous fait claquer des mains.   
Lorsqu'on évolue dans un tel registre, la ballade est un passage obligé. LOVESIGH aurait concurrencé honorablement les hits acoustiques devenus cultes dans le coeur des plus anciens métalleux.
Energique, mélodique, refrains bien appuyés par des choeurs solides, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce premier album un essai concluant. Pour les fans de (en vrac) VAN HALEN, BLACK'N'BLUE, WARRANT, TREAT, BIG HOUSE, DOKKEN...



OUTLOUD - We'll Rock You To Hell And Back Again (2009)

7,5/10

Style : Hard "big" Rock 80's




Sortie : 28/08/2009

A écouter en priorité : WE RUN, TONIGHT, BREATHING THE FIRE.



 

 

 



OUTLOUD interview - Chandler Mogel


OUTLOUD - Tonite video




Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article