TESLA - Forever More (2008)

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62


 
L'activité de TESLA aura été en 2008 la plus intense de ces dix dernières années : première semaine du mois de janvier le groupe s'attelle à l'écriture de nouvelles compositions, une tournée US en février et l'enregistrement d'un DVD COMIN' ATCHA LIVE (sortie prévue en décembre prochain), retour à l'écriture des nouveaux morceaux de mars à mai, une tournée des festivals d'été en Europe avec JUDAS PRIEST, KISS, SAXON entre autres. L'enregistrement de FOREVER MORE à peine terminé, les voilà repartis sur les routes US en compagnie de MATCHBOX TWENTY, THE WALLFLOWERS, QUEENSRYCHE et encore de JUDAS PRIEST et KISS. Des groupes aux styles variés... Ce qui fait la force de TESLA, c'est d'être un ovni dans le monde du Hard Rock. Quasi inclassable avec un style bien à lui et cette voix si particulière. Grâce à cela, il touche un large public qui peut y retrouver son compte (ou pas).
Comme tout album de TESLA, FOREVER MORE est difficile d'accès à la première écoute bien que la musique n'en soit pas si complexe.
L'ambiance est dans l'ensemble mid-tempo, une superbe ballade nous fera même craquer PVT. LEDBETTER. Cette album ne nous offre que deux brûlots speedés ALL OF ME et THE GAME de grande qualité ! TESLA nous revient avec un cd à posséder absolument dont le message à retenir au travers de son titre est de vivre notre vie à plein régime. La pochette en est la plus belle illustration.


8/10
Style : Hard Rock US
Frontiers Records
Sortie : 07/11/2008
A écouter en priorité : I Wanna Live, So What, Pvt. Ledbetter, All of Me 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article