ERA NOVA – Children of Alcyone (2010) – Manitou Music/Pervade Productions – HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 

 

ERA-NOVA-Cover

 

Là où des fers de lance en matière de Power et Heavy Metal tournent en rond, là où des seconds couteaux en manque de créativité pompent allègrement les premiers qui se mordent la queue, ERA NOVA brille !

Ce n’est pas par chauvinisme que je défendrai bec et ongles cette jeune formation nantaise mais belle et bien pour sa qualité de jeu ! Certainement inspiré par des groupes tels HELLOWEEN, EDGUY ou GAMMA RAY, ERA NOVA est apte à entrer en compétition internationale par son inventivité et son inspiration.

Chant puissant et modulé (qui n’a pas son pareil) efficacement appuyé par des choeurs, alternance de passages « speedés » ou ambiants, breaks, riffs d’acier sont les principaux ingrédients de ce Metal racé et ultra mélodique. La formation maîtrise parfaitement le sujet sans faillir à en proposer un album compact et homogène sur neuf chansons. Un mix parfait met en valeur chacun des instruments. Les fans de guitare seront rondement servis. Les claviers marquent et soulignent  convenablement les ambiances recherchées.

CHILDREN OF ALCYONE marquera l’année Metal 2010 made in France par sa grande fraîcheur ! Cette super production doit absolument prendre place sur les étagères à cd des amateurs de Heavy Metal mélodique !

 

ERA NOVA – Children of Alcyone (2010)

8,5/10

Style : Power Heavy Metal

Manitou Music/Pervade Productions

Sortie : 12/04/2010

A écouter en priorité : Trick and treason, Celestial Valley, Sin Eater. Children of Alcyone.

 

ERA NOVA interview

 

Bénéficiez d'une réduction sur l'achat de ce cd !

Cliquez ci-dessous :

 

 e-shop - cliquez !

 

Publié dans Chroniques

Commenter cet article