N.O.W – Force Of Nature (2010) – Escape Music – HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver



Le brésilien Alec Mendonça apprécie déjà à l’âge de six ans le premier album de Boston et les Beatles. A dix huit ans, sa grand-mère lui offre le choix entre une voiture et une basse. Il choisit la basse (instrument qu’il pratique intensément à l’époque depuis quatre ans déjà). Des soucis familiaux le coupent dans son élan et Alec se doit de mettre de côté sa passion pour la musique. Quatorze ans plus tard, il revient à ses premières amours et crée N.O.W. Il compose en trois mois douze chansons et souhaite trouver la voix qui convient le mieux à sa musique typée Rock FM.

Il saisit sa chance en contactant via internet Philip Bardowell (ex-Peter Criss, Ace Frehley from KISS, ex-Beach Boys, ex-Unruly Child, Places Of Power). Ce dernier accepte d’interpréter les chansons d’Alec en lui promettant : ''Alec, I'll pour my heart into your songs''.

Dix jours seulement après avoir ouvert son MySpace, Alec est contacté par Escape Music pour concrétiser son rêve (depuis trente deux ans) : Force Of Nature !

Ce rêve est-il partagé par les fans d’AOR et de Rock Mélodique ? On attend généralement de ce type d’album des refrains bien trempés et mémorisables. Hélas rares sont les titres émergeants de la masse. De plus, une production trop “vintage” le dessert. La voix de Philip Bardowell est toujours aussi charmeuse et les ingrédients nécessaires sont présents mais cet effort ne convainc  pas comme il aurait pu et dû.

Bien que l’’écoute du cd passe relativement bien, je doute que l’on y revienne facilement d’autant que d’autres ont fait mieux… N.O.W peut s’adresser aux fans de Philip Bardowell qui veulent en posséder la discographie complète.

Certain que la prochaine réalisation sera plus performante !

 

NOW – Force Of Nature (2010)

6/10

Style : Rock FM


Escape Music

Sortie:19/02/2010

 

A écouter en priorité : LISTEN TO YOUR HEART, ONCE THAT FEELING COMES AGAIN

 

 

N.O.W Alec Mendonça interview

 


Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article