BIG GUNS interview - Tribute band to GUNS N' ROSES - Mazingarbe 13/03/2010 - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver



Le 13 mars 2010, de gros riffs de guitares résonneront dans la commune de Mazingarbe (Pas-de-Calais) !  En effet, le TRIBUTE ROCK FEST ouvrira à nouveau ses portes pour une cinquième édition.
L'occasion est donc toute trouvée pour laisser DOUGGY  (bassiste) présenter son groupe à l'affiche : BIG GUNS - Tribute to GUNS N' ROSES.


Douggy, tu es le bassiste de BIG GUNS, TRIBUTE BAND de GUNS N’ ROSES, veux-tu dans un premier temps nous raconter ton groupe et nous en présenter les membres ?

 

Nous sommes 5 musiciens originaires du Nord et du Pas-de-Calais : Franck (lead singer), Fred (lead & rythm guitar), Edgy (lead & rythm guitar), Douggy (bass guitar) & Mike (drums) qui quitte en avril la région pour raisons professionnelles et sera remplacé par Roch. Fans des Guns n’ Roses, en particulier de la période « Appetite for destruction » de 1987, qui reste la référence pour de nombreux « die hard », nous avons décidé début 2007 de créer un tribute aux Guns pour rendre hommage à cette période en particulier. A la demande des fans, nous avons ajouté quelques morceaux des albums « Use your illusion I et II ».

 

Le but de BIG GUNS est donc de répondre aux espoirs des fans, qui rêvent à une reformation originale des GNR, en leur offrant la possibilité d’entendre le répertoire tel qu’il était joué à l’époque et que la nouvelle formation des GNR ne permet plus aujourd’hui de retrouver, tant sur le plan visuel que musical. 

 

Comment et pourquoi est venue l’idée d’un TRIBUTE BAND et pourquoi celui-là ? Est-ce pour se mettre dans la peau d’une star et en ressentir les sensations LIVE ou d’autres raisons ?

 

Nous avons constaté que le public était très nostalgique de cette époque où Slash et Axl Rose faisaient partie de la même formation. L’éclatement du groupe d’origine a provoqué une grande déception des fans attachés à cette formation.

C’est pour recréer cette ambiance que nous avons lancé ce Tribute Band, étant nous-mêmes nostalgiques de cette époque.  

 

Pour toi, quels sont les trois meilleurs albums de GUNS N’ ROSES et pourquoi ?

 

Sans conteste :

Appetite for destruction,  Lies, Use your illusion I et II.

 

 

 

                             

 

 

Selon toi, quel est LE titre de GUNS N’ROSES ? Qu’est-ce qui te fait dire cela ?

 

Selon moi, c’est « Sweet child o’mine ». C’est le titre qui révéla le groupe et qui est une référence auprès de nombreux guitaristes. Le riff d’intro du morceau est  aujourd’hui devenu culte !

 

Le groupe GUNS N’ROSES a connu différents line-up au long de sa carrière. Certains ont mieux fonctionné que d’autres... si tu devais combiner LE GUNS N’ROSES ultime avec les membres qui en ont fait partie, lesquels seraient-ils ?

 

Pour moi, il n’y a pas photo, c’est la formation d’origine : Axl Rose, Slash, Duff Mac Kagan, Izzy Stradlin et Steven Adler. 

 

Vous semblez prendre un grand plaisir à reproduire les standards de GUNS N’ROSES et il est clair que si le public se déplace à vos concerts, c’est pour « voir »  GUNS N’ROSES … Cependant n’est-ce pas frustrant en tant que musicien de ne jouer que des reprises ? Composez-vous vous même ?

 

Non, il n’y a aucune frustration car je pense que nous répondons au désir du public.

Il faut oublier ta personnalité mais au lieu d’être une frustration, c’est un grand plaisir de pouvoir partager cette sensation et cette nostalgie avec le public. 

 

Comment avez-vous choisi les titres de la set-list ? Cette set-list bouge-t-elle au fil des concerts ?

 

Nous avons travaillé notre set-list de façon à la rendre efficace avec des enchaînements de morceaux, en essayant de faire progressivement monter l’intensité au fil du concert. Le but est de finir ce concert sur un final apocalyptique ! LOL. Pour l’instant, la set-list est modifiée suivant la durée des concerts.   

 

 

 


Au delà du répertoire que vous reprenez, travaillez-vous le look et les attitudes comme certains TRIBUTE BANDS le font ou souhaitez-vous conserver une certaine part de personnalité ?

 

Il est clair qu’il y a encore pas mal de travail, d’ailleurs nous avons encore des idées à développer pour le visuel. Mais nous avons dans l’optique d’apporter un visuel ressemblant. Le but donc est de ne pas trop laisser transparaître nos personnalités, même si ne sommes qu’un tribute band ! 

 

Si des fans veulent garder un souvenir de vos concerts ou si d’autres veulent vous découvrir, existe-t-il des supports cd de vos prestations ? Si oui, comment se les procurer ?

 

Nous sommes en train de développer un merchandising (t-shirts pour commencer, DVD par la suite). 

 

Vous êtes originaires des régions lilloise et lensoise et vous vous produisez à Mazingarbe prochainement, que pensez-vous de votre public ?

 

Le public Rock du Pas-de-Calais est toujours très chaud aux concerts et il n’hésite pas à se faire entendre et à mettre une ambiance d’enfer ! C’est à la réaction du public que l’on est contents de notre prestation. Quand il y a cette fusion entre le public et le groupe, c’est que notre objectif est atteint ! 

 

 

 

 


Quelles sont vos prochaines dates ?

 

Nous sommes en négociation avec divers organisateurs sur la Belgique et en France. La date confirmée aujourd’hui est celle du HUY SUMMER FESTIVAL en Belgique le 14 août prochain. 

 

Un message particulier à donner aux HEAVY SOUNDERS qui te lisent ?

 

Merci à tous les fans de rock n’ roll, sans qui les groupes ne seraient rien, car malheureusement, il y a des groupes qui l’oublient souvent !

Nous, nous sommes toujours contents de discuter et de prendre un verre avec le public.

ROCK ON !!! 

 

 



BIG GUNS – Tribute to GUN’S N’ ROSES
interview 28/02/2009




TRIBUTE ROCK FEST photo report - Mazingarbe 13/03/2010
 


INTERVIEWS :

TRIBUTE ROCK FEST (Mazingarbe – 62)
ALAIN COURAULT, Président du Comité Central des Fêtes de Mazingarbe

GIACOMO (chant & basse) - JULIET KISS - Tribute to KISS
LUCA (chant) - EUROSMITH - Tribute to AEROSMITH
DOUGGY  (bassiste) - BIG GUNS - Tribute to GUNS N' ROSES
REMUS (guitariste) - RIFF RAFF - Tribute to AC/DC


TRIBUTE ROCK FEST 2010
www.myspace.com/tributebigguns



Retour haut de page :
 

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article