ARKONA - Goi, Rode, Goi ! (2009) - Napalm Records - HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

http://www.napalmrecords.com/images/14111.jpg


En vous engageant dans l'écoute de" Goi, Rode, Goi ! " (cinquième album) des russes d'ARKONA, attendez-vous à un long processus d'assimilation. En effet, pour sa nouvelle réalisation, le groupe a fait appel à une foultitude d'instrumentistes en tous genres (mandoline, flutes, accordéon, violons, violoncelles et instruments traditionnels...) qui rehaussent efficacement les orchestrations complexes de chacune des compostions (des sons synthétiques étaient autrefois employés). Une production de qualité allie parfaitement sonorités modernes et musique folk. L'ensemble déborde d'une énergie intense traduite par des rythmes judicieusement alternés. "Na Moey Zemle", pièce d'un peu plus de quinze minutes s'avale d'un trait l'oreille une fois accoutumée au style. Les titres "Goi, Rode, Goi !", "Yarilo", "Nevidal" en ouverture y préparent efficacement.
Eléments qui viennent (à mon sens) entacher le bon déroulement de l'album : le titre "Liki Bessmertnykh Bogov" quelque peu décousu et la voix de Masha qui fatigue à la longue. Cela se doit en partie à la langue russe qui est loin d'être douce à l'oreille.. :-)
Quoiqu'il en soit, les amateurs de Pagan Folk Metal ne resteront pas insensibles à ce "Goi, Rode, Goi ! " qui reste pour une grande majorité des quatorze plages qui le composent agréable à écouter.     

 
ARKONA - Goi, Rode, Goi ! (2009)
6,5/10
Style : Pagan Folk Metal

napalm_logo.jpg
Napalm Records
Sortie : 30/10/2009

A écouter en priorité : Goi, Rode, Goi !, Yarilo, Nevidal, Na Moey Zemle.



Publié dans Chroniques

Commenter cet article