HEAVENLY - Carpe Diem (2009) - AFM Records- HEAVY SOUND SYSTEM

Publié le par HeavySoundSystem - Oliiver

 

 

 

Pas d'infos de la part du label pour nous raconter ce nouveau HEAVENLY. Nous ferons donc avec la tracklist et la date de sortie... Qu'importe, ce qui nous intéresse par dessus tout est le contenu de ce cinquième album pour nos représentants nationaux en matière de Power Metal.
Souffrant d'originalité et piochant allègrement ses inspirations et influences chez les fers de lance du style, la musique HEAVENLY a cependant toujours été  de qualité dans son ensemble. Quid de ce CARPE DIEM ?
Ce titre est peu engageant car déjà mille fois lu sur des pochettes... à moins qu'il ne se réfère aux périodes difficiles que nous traversons ? Si tel est le cas, il colle alors parfaitement à l'actualité ! Le visuel sexy de la couverture reste sympathique ;-) et est une façon louable (et une vision comme une autre) d'interpréter les vers d'Horace.
Si HEAVENLY n'apporte rien de neuf au Power MeTal, il le pratique en tous cas merveilleusement. En plus de Gamma Ray (ODE TO JOY, adaptation speedé de "l'hymne à la joie de Beethoven) et Helloween (LOST IN YOUR EYES, la plus accrocheuse des 9 nouvelles compos), HEAVENLY a semble-t-il découvert la discographie de feu QUEEN ! La voix ne nous trompera certainement pas (n'est pas Mercury qui veut) mais la performance est remarquable et l'on baigne avec bonheur dans l'univers de la "reine" avec les titres FAREWELL, A BETTER ME. Bel hommage et chapeau bas.
Notons également des arrangements des plus soignés et des claviers qui viennent enjoliver les ambiances : FULL MOON est le titre qui illustre le mieux ces propos. En plus de ses passages accélérés et son refrain purement Power Metal, il frôle lors du couplet le Hard FM des années 80 ! Un bien beau mix des deux tendances diamétralement opposées !
La force de HEAVENLY est d'avoir en son sein des instrumentistes talentueux et un leader performant en la personne de Ben. Ces atouts majeurs doivent permettre au groupe d'évoluer hors des sentiers battus et de s'affirmer enfin dans son propre style. Quelques tâtonnements subsistent encore mais la bonne direction semble prise (à ce stade de sa carrière, il serait temps) ! Soutenons-les !
 



HEAVENLY - Carpe Diem (2009)
7/10

Style : Power Metal
AFM Records GmbH

 

 

 

Sortie : 18.12.2009
A écouter en priorité : Full Moon, Lost In Your Eyes, Farewell, Save our souls.


Track Listing:

01. Carpe Diem 4:50
02. Lost In Your Eyes 3:48
03. Farewell 5:02
04. Full Moon 4:57
05. A Better Me 6:08
06. Ashen Paradise 5:22
07. The Face Of Truth 5:54
08. Ode To Joy 4:53
09. Save Our Souls 4:20



 

  HEAVENLY interview BEN SOTTO

 

Publié dans Chroniques

Commenter cet article