MENA BRINNO - Wicked Polly (2009)

Publié le par HeavySoundSystem - leppard62






MENA BRINNO est né de la rencontre entre KATY DICKER et MARIUS KOZLOWSKI. La première était chanteuse d'opéra aux USA jusqu'en 2003, le second un guitariste polonais évoluant dans l'univers du Metal. Investis tous deux dans un projet commun qui les fait se découvrir musicalement l'un et l'autre, ils décident une nuit de printemps 2006 de former leur propre groupe : MENA BRINNO (MOON FEVER en vieux gothique). De cette union naîtront "Icy Muse" (2007) et ce "Wicked Polly".
Musiques folkloriques nord-américaines et chanteuse d'opéra sont les deux principaux atouts de ce groupe qui peuvent les faire émerger du lot. Quelles démonstrations vocales nous fait KATY sur la fin des titres LABYRINTH et ENTRAPMENT. A couper le souffle ! C'est peu de le dire.
A cela vous ajoutez un guitariste au sens mélodique développé (on pense parfois à Maiden)  et vous obtenez un ensemble bien homogène. Trop homogène peut-être...
Malgré son originalité, MENA BRINNO est desservi par un manque de relief qui rend difficile l'adhésion à sa cause. Bien que musicalement de bon niveau,"Wicked Polly" n'arrive pas à nous atteindre comme il le devrait. Sa froideur empêche notre émoi. Ainsi on ne perçoit pas plus un titre qu'un autre à l'exception des deux déjà nommés.
Trop homogène, manque de relief, trop froid. Trois points à travailler pour le prochain essai.



MENA BRINNO - Wicked Polly (2009)
4/10

Style : Heavy Gothic Folk Metal


 
Sortie : 2 février 2009

A écouter en priorité : LABYRINTH, ENTRAPMENT

 

 

 

 

 

MENA BRINNO interview

Cliquez ci-dessous :

 

MENA BRINNO interview








 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Publié dans Chroniques

Commenter cet article